Nexomon - Version or massif ?

Le jeu des monstres qui n'ont pas leur langue dans leur poche !

Le retour des monstres à dresser qui ne sont pas des Pokémon malgré toute ressemblance et le ton de Nexomon Extinction le montrait bien. J'avais aimé le jeu (68) mais il pouvait aller plus loin à mon sens. Il ne lui manquait pas grand chose pour devenir un classique du genre. Avec un titre qui ressemble plus à un premier jeu qu'à un second et pour cause, c'est la préquelle ou le jeu avant, bref, le Nexomon original ! 

Votre premier Nexomon ! 

Ici, après une vision d'un futur cauchemar qui annonce le retour du pire monstre du monde. Celui qui avait été maté grâce à l'union des humains et des Nexomon. Bref, vous vous réveillez et vous devenez après deux échauffourées un "dresseur" de Nexomon. Ensuite, vous allez parcourir le monde et tâcher de comprendre ce qui semble menacer le monde dans l'ombre. Le jeu, comme sa suite, a un second degré que j'apprécie et qui montre que le héros peut être un enfant sans que cela soit enfantin à fond les ballons. Certes, les plus jeunes apprécieront mais les vétérans sauront profiter du jeu qui n'hésite pas à se moquer et à exagérer. 

Les yeux fermés ! 

Le reste suit un jeu de dressage de monstre classique, on parcourt le monde, on augmente son XP, on dresse ce que l'on veut. Le jeu est plutôt équilibré et tout est clair et lisible. Après, il lui manque de la variété et du punch à moyen terme pour captiver tout le monde mais c'est sympa de retrouver la série Nexomon. Surtout que le jeu a été optimisé Séries XIS donc c'est très cartoon dans l'esprit. 

Un village tranquille, les gens disent bonjour/au revoir ! 

Du coup, ce Nexomon est très proche de sa suite. Le rythme est plus lent et l'histoire, bien qu'un peu "fufu", se lâche un poil moins. Mais cela reste très proche de sa suite et se savoure de la même façon. 

Nexomon Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !