NHL 19 - Ice ice baby !

L'automne est là mais la NHL a déjà les patins en hiver ! Tant mieux pour les joueurs ?

NHL 19 règne sans partage et sans rival sur le hockey ! Même si quelques petits jeux tentent leurs chances ici ou là, ils ne sont là que pour amuser quelques minutes. NHL 19 a une autre idée du hockey. Plus qu'un sport, c'est même un mode de vie !

NHL 19 dans la famille EA Sports, c'est souvent celui dont nous parlons le moins dans nos contrées. Même la NFL bénéficie de plus de lumières alors que le sport peine à gagner du terrain chez nous. Pourtant la NHL a des français parmi leurs membres mais que voulez-vous, la hockey demeure un sport où il faut une patinoire et un paquet de glace. Mais cela n'empêche pas ce sport d'être passionnant et impressionnant.

Hop ! C'est toi le chat !

C'est bien l'idée derrière NHL 19 qui monte d'un cran son sens du spectacle. Voix, musiques, vidéos qui mettent bien, nous voulons tâter du puck ! EA Sports connaît son affaire pour nous mettre des paillettes plein la vue. Certes, sur la glace, il manque un peu de détails aux joueurs mais le spectacle est au rendez-vous.

Notamment grâce à un gameplay aux petits oignons et qui ne laisse personne sur la touche. Les pros pourront jouer de la crosse pour des feintes dignes des meilleurs dribbleurs de FIFA ou de la NBA. Entre les jambes, feintes de corps, etc. L'amateur de grigris sera content même si certaines manipulations sont un peu alambiquées. Je me demande si je n'avais pas sortir un Hadoken lors de certains mouvements ! Les débutants les plus frileux au jeu au stick (ou les vieux de la vielle) pourront toujours jouer avec les boutons façon NHL'94 ! Simple et efficace, le plaisir sera au rendez-vous. Le plaisir de jeu est présent dans le jeu et cela compense les petits aléas dans le gameplay qui quelques chocs un peu bizarre ou des tirs qui n'ont pas donné exactement ce que l'on souhaitait.

Bienvenu dans la "rue" !

Cette année, outre les classiques mode manager ou ultimate team qui nous invitent à passer X heures à bichonner notre équipe, nous avons un mode carrière toujours aussi prenant. Nos actions sur la glace, à l'instar d'un FIFA sur l'herbe, déterminent notre progression technique. Si vous défendez bien, votre défense augmente. Logique mais imparable ! Le côté nouveau du jeu vient du mode CHEL ! Ici, vous allez créer un autre avatar (votre pro ne peut pas venir) et parcourir les patinoires de la "rue". C'est à dire que vous allez jouer en extérieur, sur les lacs gelés dans des 3 vs 3 (4vs4 avec le gardien) complètement fous. Contre l'IA ou les joueurs, à vous de vous défouler sur la glace. A la clé, des sacs à ouvrir pour débloquer de costumes et autres célébrations pour votre avatar !

Wayne est dans la glace ! Tout baigne !

Dommage que ce mode de jeu ne soit pas lié avec le mode carrière comme dans NBA Live car nous aurions eu un jeu encore plus prenant. En tout cas, malgré des visuels pas parfaits ou un gameplay pas toujours clair, NHL 19 réussi à captiver le joueur et c'est bien le plus important.

NHL 19 Note XboxOrNot

sur 100

  • Prenant
  • Plaisir de jouer
  • Mode CHEL
  • Gameplay pas à 100% précis
  • Manque le lien entre carrière et CHEL
  • Manque de détails
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !