NHL 22 - Cool as Ice !

Faut-il chercher des crosses à ce nouvel épisode ?

Chaque année, Riggs attend son nouveau FIFA. Moi, je reste de glace car j'attends NHL. Pour ceux qui dorment, NHL 21, c'était 68 l'an passé et ma conclusion était : "NHL 21 est dans la continuité mais on sent que c'est un épisode de transition qui lance des nouvelles idées qui n'aboutiront que l'an prochain !". Nous y sommes alors je chausse les patins ! 

Tout en drift ! 

Bon... Petit point menu et interfaces. On retrouve tout ce que l'on avait avant mais en mieux pour s'y retrouver. NHL 22 fait ça bien : simple, sobre et efficace. On a donc le mode HUT pour ceux qui aiment collectionner les cartes et faire leur équipe de rêve. C'est un mode efficace et il est facile d'y passer 1000 heures sans s'en rendre compte. Nous avons également, le mode "fufu" avec le World of CHEL. On met nos plus beaux habits et on se lance dans du 3vs3 arcade et fun. En débarquant, j'ai même eu le droit à un sac spécial Oktoberfest pour avoir la classe sur la glace ! 

Les Pingouins au taquet ! 

Côté pro, le mode est plus fluide. Nous sommes toujours un peu ventriloque mais le mode est plus sympathique et on enchaîne davantage les matches. Les coaches ont parfois des commentaires décalés mais globalement ça tient la route et ils sont moins à la rue qu'avant. Et puis, j'aime bien développer mon avatar surtout que mes performances en matches ont un impact direct sur mes stats donc c'est motivant. Nous ne sommes pas dans la course à l'XP bête et méchante. 

Donc, tout ça nous occupe mais qu'avons-nous vraiment de nouveau ? Car jusque là, vous allez me dire que c'est une MAJ de l'an passé. Et bien, nous avons un nouveau moteur de jeu. Maintenant, le jeu tourne sur Frostbite et vu le nom, vous allez me dire que c'est logique. Le résultat est probant. Nous sommes dans un jeu beau, fluide et je me dis que cela sera encore mieux avec le temps quand tout sera encore plus maîtrisé. Mais en l'état, c'est un bon en avant notable et il est appréciable de voir les petits effets en plus avant un face-off comme les stats et autres comportements de joueurs. Les animations sont meilleures et la gestion des crosses et des corps a également progressé. On a presque mal pour nos joueurs lors de mises en échec. On est heureux de voir que le passage à la nouvelle génération de consoles apporte un plus à notre (seule) simulation de hockey sur glace. 

Ils ont mis de l'huile dans les animations ! 

Tout cela dans une ambiance électrique grâce aux commentaires qui sont vivants et aux musiques qui sont pleines d'énergie. NHL est également une expérience hautement personnalisable grâce à ses différents gameplay possibles et ses choix de difficultés. Les plus basiques auront deux boutons et les plus hardcores feront tout avec les sticks en folie. Personnellement, mon choix final est un choix intermédiaire et j'ai kiffé. 

NHL 22 sur Xbox Series X|S est l'opus qui marque un tournant dans la série. Le fond était déjà bon avant, maintenant nous avons une progression sur la forme. Cette dernière était attendu car la série prenait de l'âge. Là, nous voyons l'effet bénéfique de la glace sur le jeu qui a pu franchir un cap. 

NHL 22 Note XboxOrNot

sur 100

  • Mode CHEL fufu
  • Progression de son joueur
  • Gameplay adapté aux différents joueurs
  • Musiques
  • Graphismes améliorés
  • Le public est encore un peu moche
  • Des trucs marrants en mode carrière
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !