Nightmares from the Deep 2 - Enquête à marée haute !

Une enquête classique mais une enquête efficace ! C'est bien le plus important !

Nightmares from the Deep 2: The Siren's Call est tout d'abord un titre à rallonge ! Je vais l'appeller Deep 2 pour faire court même si j'avoue que c'est un raccourci à deux balles. Ensuite, c'est un jeu que je dois faire car Riggs est venu et à dit : "je viens d'avoir Ubisoft, tu as écrit une connerie dans le titre de la préquel de Grow Up ! Tu as besoin de plus réfléchir!" Donc me voici sur un jeu d'enquête pour faire fonctionner un peu mes capacités de réflexion. Rassurez-vous, j'aime bien ce genre de jeu !

Il aurait pu ranger sa chambre !

Je suis donc la belle Sarah Black, conservatrice du musée de la marine des Antilles. On imagine ce métier reposant mais pas du tout ! Elle a déjà dû repousser les forces maléfico-aquatique de Davy Jones. Maintenant, voici qu'un colis mystérieux m'amène sur une petite île rempli d'homme poisson pour sauver une femme sirène des griffes du maire de la ville. Sans jamais avoir joué au jeu précédent, on n'est pas perdu et l'exposition est aussi efficace que claire. Sans s'en rendre compte, on est déjà en train de vouloir aider cette pauvre sirène.

Chic un trésor ! Où est le piège ?

Le reste est plutôt classique pour ce genre de jeu. Graphismes plaisants et colorés qui pourtant, ne noient pas le joueur sous des couches et des couches de détails. Les animations sont basiques mais elles ne sont pas le corps du jeu. Les enquêtes et énigmes, le vrai sujet de Deep 2 sont bien fichues et variés : assemblez ceci, faire tourner cela, trouver bidule, etc. On se prend au jeu et le système d'aide au débutant est agréable car il limite les allers et retours en nous signalant les zones d'intérêt sur la carte. Ainsi, sans être Sherlock, vous allez pouvoir réussir votre enquête et prendre plaisir à jouer. Les vétérans désactiveront ces aides et le feront à l'ancienne. Avec sa quête principale, vous allez avoir de bons moments en perspective. Et comme vous avez été sage, vous aurez même le droit à une enquête bonus. C'est gentil de leur part et pour 10 euros, on ne va pas bouder notre plaisir !

Je me demande si c'est un bon spot pour des huitres ?

Nightmares from the Deep 2: The Siren's Call Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !