Nightmares from the Deep 3 - La fin de la trilogie PIRATESSSSS !

Nous avons enfin le droit à la fin de la trilogie de Nightmares from the Deep !

Oui, bon ok, la majorité des joueurs s’en foutent, mais moi j’adore les Artifex Mundi, alors hein, pouet-pouet ! Après deux épisodes un peu vieillots mais très sympa à suivre avec ses histoires de pirates, et le terrible Davy Jones en toile de fond, nous voici enfin face à lui dans Nightmares from the Deep 3. Et il n’est pas content le type qu’on l’ait fait chier depuis 3 épisodes. Alors zou, il débarque, et enlève la fille de l’héroïne encore une fois, vu qu’elle ne sert qu’à ça cette fille, et nous, et bien on va devoir la sauver, maman qu’on est !

Oh un petit toutou

Qui a déjà jouer à un Artifex Mundi ne sera pas dépaysé avec ses enchaînements de plan fixes, ses recherches d’objets cachées, et ses mini-jeux. Un concept simple mais prenant. Il faut noter tout de même que cet épisode est un cran au-dessus des dernières productions de l’éditeur, avec des décors beaucoup sympas et des animations plus fluides. Après on ne change pas une équipe qui gagne.

Les décors sont plus sympas dans ce dernier titre

Comme d’habitude, la durée tient la route, avec une petite dizaine d’heures de jeux pour finir l’aventure principale et l’aventure bonus. Nightmares from the Deep 3 est un titre que je conseille aux fans du genre. Et pour les autres, et bien pourquoi ne pas s’essayer avec celui-là, car bon, il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir fait les deux premiers pour comprendre la trame. Moi j’ai fait le choix de finir les deux premiers avant de faire le test de celui-ci (d’où mon retard…) mais c’est parce que j’ai une conscience professionnelle. Korganor n’aurait pas fait ça, non faut pas déconner ! Achetez des jeux pour peaufiner un test, grand fou ! En tout cas, Nightmares from the Deep 3 est un bon cru et mérite un petit 64 des familles.

Nightmares from the Deep 3 Note XboxOrNot

sur 100

  • Une trilogie Artifex qui marche bien et se conclut bien
  • Une qualité supérieure aux précédents sur le plan technique
  • Si vous êtes allergique au genre, bah cela ne changera pas
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.