Nimbus le Trublion - On peut être un nuage et être marrant!

Et si être un nuage était super cool?

Dans Nimbus le Trublion, on incarne un petit nuage qui a décidé de faire tourner le monde en bourrique. Sur fond de petite histoire racontée à un enfant, le jeu se révèle être un jeu plutôt malin avec beaucoup d'humour et une tonne de référence. Et pourtant, il ne paye pas de mine ce petit nuage en forme de carton découpé à l'arrache. D'ailleurs, on peut même dessiner son visage à la manette pour le fun, et lui ajouter des objets pour le personnaliser avec des lunettes par exemple. N'importe quoi ? Bah oui, et c'est ça qui est marrant.

C'est la fête aux Miis!

Nimbus le Trublion va donc nous faire enchainer une cinquantaine de niveaux. Au début du jeu, il faudra arroser tout le monde pour embêter le monde, puis on va débloquer des trucs cools, comme la neige ou la foudre par exemple. Il y a des niveaux plus légers, qui vont être fini en quelques secondes comme caresser un chien, ou en quelques minutes sans se prendre la tête, comme nettoyer des toilettes publiques. Mais certains niveaux seront plus travaillés, il faudra faire attention à récupérer de l'eau, ou faire exploser des barils avec la foudre ou encore, bon, je ne dis rien, je vous laisse la surprise.

Oui, on peut dessiner !

J'ai bien aimé la direction artistique du titre. C'est mignon, c'est coloré et très lisible. Il y a des petites parodies de jeux, comme par exemple Metal Gear Solid, et on va croiser des PNJ fort rigolos. Nimbus le Trublion n'a pas une réalisation de dingo, mais c'est propre, et les décors sont variés. Les personnages sont mignons, un peu comme des Mii de la Wii, et le méchant est une caricature de... Méchant très méchant (et surtout très con). La bande son fait le job, même si certains bruitages ne cassent pas trois pattes à un... Nuage. Le seul vrai défaut du titre à mes yeux est que parfois, on ne comprend pas trop quoi faire. Les objectifs ne sont pas toujours bien expliqués. Mais rien de bien méchant.

Un beau bordel

Enfin la durée de vie du titre est très solide pour un jeu de ce type. Il faut environ 8 heures pour en voir le bout. Une bonne surprise sur ce point. De plus, le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass. Bref, je ne saurai que vous conseiller ce titre fort sympathique. Pas inoubliable pour autant, mais vous passerez un moment fort agréable avec ce petit nuage malicieux. 

Nimbus le Trublion | Rain on Your Parade Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.