Nine Witches: Family Disruption 2020

72 /100
voir le barême

Nine Witches: Family Disruption

Nine Witches: Family Disruption – Un puzzle game drôle et bien foutu !

Ce jeu est un puzzle game qui n’a qu’un seul défaut, c’est d’être en pixel art. On vous parle de ses nombreuses qualités.

En pleine guerre mondiale, les nazis font mumuse avec la magie noire et PAF ! Une lune noire arrive dans notre ciel ! Bravo les nazis ! Vous, vous êtes le professeur Xavier (ou presque !) votre nom est Alexei Krakovitz, vous êtes en fauteuil roulant et vous avez des dons paranormaux : vous parlez aux morts. Mais vous êtes aussi son assistant, grâce à un jeu subtil de double commandes, Akiro Kagasawa, un japonais très poli.

Professeur Xavier, Prime Minister et assistant

Bref vous voilà embauchés par les services secrets pour partir en Norvège à la recherche du problème et de la solution… Le tout se déroulant sous forme de point and click.

Et les qualités de ce jeu sont très nombreuses. D’abord l’humour, oui parce que dit comme ça SS, Guerre, magie noire… Ce n’est pas fendard mais l’éditeur a mis de l’humour un peu partout, dans les répliques bien sûr mais aussi dans les actions et surtout dans les résolutions d’énigmes ! Bref, on se marre et franchement, ça change tout.

Hum que vais je pouvoir répondre ?

Les énigmes sont corsées comme il faut, un soupçon de bêtise, un zeste de bizarrerie et vous obtenez un fil conducteur sympa et pas trop difficile à suivre. Je peux citer pêle-mêle : des SS fans de mode, des saumons à 3 couilles (coucou Fabien), des chefs nazis fan de sexe… Bref, on sourit souvent.

Les doubles commandes : vous pouvez passer d’un personnage à un autre en un clic et ainsi débloquer des énigmes. Le professeur sort virtuellement de son fauteuil sous forme de spectre et passe les portes fermées, utile dans un village sous haute protection. Il peut aussi s’adresser aux morts et croyez-moi, les nazis ont massacré assez de monde pour que puissiez avoir quelques conversations intéressantes.

Même la Mère Michèle s'y met

Le gameplay est tout simple, les cartes des différents lieux de recherche sont simplifiées. Bref que du bonus, reste à savoir pourquoi ce super jeu est fait en pixel art… Mouinnn, c’est trop moche !

En bref, si vous avez envie d’un puzzle game, bien foutu, avec de l’humour ce jeu est votre homme.

Nine Witches: Family Disruption - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

Nine Witches: Family Disruption