Nintendo 3DS XL - Quand BigN racle les fonds de tiroirs

Nintendo 3DS XL - Quand BigN racle les fonds de tiroirs

On peut le dire, les conférences Nintendo depuis l'E3 (et même un poil avant) se multiplient, sans doute pour tenter de tirer sauvagement la couette de son côté du lit, mais aussi pour envahir le monde de leurs news totalement dingues. Sauf que là, leur communication se la joue "cliffhanger" de série TV, car il y a une dizaine de jours, ils avait pourtant dit qu'il n'y aurait pas de nouvelles 3DS...

Et pan, dans les dents, on vous sort du chapeau la tant attendue Nintendo 3DS XL, la console portable pour jouer chez soi dans son canapé. Elle arrivera chez nous, en France, le 28 juillet prochain, c'est dans pas longtemps hein ! Mine de rien, ils nous l'avaient caché ces petits salopiauds à l'E3 qu'ils allaient nous sortir une nouvelle console pendant l'été. Le fanboy n'avait pas prévu le coup, il va faire comment pour remplir son compte en banque de 200 euros d'ici là ?

Bah oui, la 3DS XL, c'est plus gros à tous les étages : plus grande taille, plus grand écran, plus grande autonomie, et comme chez Quick, plus gros prix. Tout ça pour se coltiner un gros machin qui va surtout nous permettre d'apprécier, en 3D s'il vous plait, les pixels de notre Super Mario préféré.

Après le tactile et la 3D, voici la loupe grossissante

On pourra, en fin d'année, faire un concours de celui qui a le plus gros écran entre la mablette Wii U et la 3DS du bigleux. Personnellement, je comprend qu'il peut y avoir un marché pour ce genre de machines, mais je n'ai jamais compris l'intérêt. La 3DS originale est une console portable très sympa, pour qui aime jouer à Mario et Zelda, mais si on lui enlève son côté purement portable, c'est comme un soufflé qui se dégonfle.

On remarque rapidement que le second stick tu peux te le foutre où je pense

Mais Nintendo ni va pas par quatre chemins dans sa politique du "je suis borné, je n'écoute pas les critiques". Non, car bon, la seule bonne raison de nous faire une console portable V2 d'autant plus en augmentant sa taille, c'est de lui coller ce putain de second stick analogique ! Et bien, vous pouvez vous le carrer, et puis pour le fun, essayez de lui glisser celui qui a été vendu en même temps que Resident Evil, vous allez bien rigoler, comme un gosse d'un an qui essaye de foutre un carré dans un triangle. Qu'est ce qu'on se mare chez Nintendo !

Autre blague dans le genre, du moins confirmé dans sa version nippone, c'est que le package de la console ne sera pas fourni avec un adaptateur secteur. Le pompon ultime ! C'est comme si on vous avait vendu une Xbox 360 et que sur la boite était écrit : "le lecteur DVD n'est pas inclus dans la console". Nintendo a dû se dire que de toute façon, tout le monde avait déjà eu une DS, une DSi ou une 3DS, alors bon, pourquoi refournir un transfo... Non mais WTF !!! Tu connais pas la revente de machines mon gars !! Si l'info se vérifie en Europe, c'est juste du foutage de gueule. Mais de toute façon, rien que le fait que ce soit le cas au Japon, c'est une honte.

La 3DS de base rouge est magnifique, la version XL, a juste une coque rouge plastoc Playmobil

Ne doutons pas que la console va bien se vendre, mais les accros à la sauce Nintendo ont intérêt à manger des nouilles jusqu'à la fin de l'année s'ils y veulent pouvoir s'offrir le combo de la mort : Wii U / 3DS XL. Tout ça pour jouer au même jeu en vue 2D, pour écraser des Goombas.

Nintendo 3DS XL - Quand BigN racle les fonds de tiroirs