Nobody Saves the World 2022

73 /100
voir le barême

Nobody Saves the World

Nobody Saves the World - Son nom est Personne !

C'est un chevalier ? C'est un archer ? C'est un cheval ? Non, c'est Nobody !

Nobody Saves the World est l'un des petits nouveaux du Xbox Game Pass et quand je vois la tronche de notre héros, je me dis qu'il a déjà tout d'un grand ! Mais bon, même sur le Game Pass, nous ne jugeons pas à la couverture. 

Vous vous réveillez avec une tronche d'ahuri, les yeux creux et surtout sans pantalon ! Et ouais, Nobody se balade à poil et il ne sait même pas pourquoi ! Du coup, après une visite chez le plus grand magicien du monde, il s'avère que ce dernier a disparu et que son élève est un connard patenté qui vous balance en prison ! Heureusement que vous aviez gardé pour vous la baguette du mage disparu car cette dernière va vous permettre de revêtir diverses formes et sortir de votre cellule. 

La drogue, c'est mal voyez ! 

Le scénario est nawak ? Un peu, beaucoup, passionnément ! Mais il a une trame logique qu'il déroule et où vous devez parcourir le monde, nettoyer la corruption, trouver le mage, aider les habitants et en apprendre plus sur vous-même. Honnêtement, je n'avais pas envie de lâcher la manette car j'avais sans arrêt des petits trucs qui me faisaient rire et que l'action est non stop. 

Une situation normale ! 

Nobody Saves the World est un hack & slash dans lequel 15 formes sont possibles. On commence par le rat mais vous aurez du classique comme l'archer, le mage, le chevalier et du moins classique comme le cheval, la tortue, la limace... Des classes fufu la moquette, ça me rappelle d'un certain côté Citizen of Earth (et sa suite Citizen of Space) sauf qu'ici, on défonce des ennemis dans des donjons ou en parcourant le monde. 

J'ai la forme ! 

Chaque classe a son style et le cheval devra se retrouver dos aux ennemis pour ruer dans les brancards ! Perso, le rat est un classique que j'adore pour foutre le bordel ! Alors, Nobody Saves the World est bourrin mais c'est bien le principe d'un hack & slash d'un certain côté. Mais le plaisir d'aller changer de forme ou d'aller en débloquer est réel. 

Pratique pour jouer ! 

Surtout que Nobody Saves the World est en mode cartoon tout mignon et que c'est sympa à regarder. Il n'a pas la finesse et le style d'un Hades, c'est sûr mais il reste agréable. De même, les musiques de Jim Guthrie sont tops et participent grandement au plaisir de jeu. 

Nobody Saves the World est donc un jeu qui m'a plu et qui, comble du bonheur, peut se jouer à deux ! Alors, c'est certes, un jeu bourrin au possible mais il sait procurer le plaisir de jeu sous toutes ses formes ou presque. 

Je suis innocent ! 

 

Nobody Saves the World - Note XboxOrNot

73 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Les formes rigolotes
  • Humour
  • Gameplay tonique

  • Viser avec certaines formes (hein l'archer ! )
  • Bourrin à l'excès parfois
  • Notre barême en détail

Nobody Saves the World