Noel the Mortal Fate 2022

51 /100
voir le barême

Noel the Mortal Fate

Noel the Mortal Fate - Un jeu sans fausse note ?

Lisez bien les clauses d'un contrat dixit l'héroïne !

Noel the Mortal Fate est un titre qui a commencé comme un jeu gratos en 2016 puis qui a eu le droit à sa déclinaison en comics, en roman etc... Je ne le savais pas avant d'y jouer ! C'est juste qu'à l'introduction, je me suis dit : ah ouais, c'est pas mal quand même ! 

Toujours voir la vie du bon côté ! 

On découvre donc l'histoire de Noel, jeune pianiste prodige qui se fait rafler le prix de meilleur pianiste par sa gentille rivale. Noel a le seum alors elle accepte de voir le maire de la ville sur les docks à 2h du matin ! MAIS QUELLE BONNE IDEE ! Noel se retrouve donc à faire un pacte avec un diable pour tuer quelqu'un que le maire a qualifié de méchant et source de l'échec de Noel ! Même le diable invoqué a trouvé que le pacte de Noel était un peu naze ! Mais il s'exécute et mutile la gamine qui découvre qu'on l'a floué. Le démon réalise que Noel ne connaissait pas les termes du contrat et décide donc de lui sauver la vie après qu'elle ait été laissée pour morte ! 

Ame sensible s'abstenir ! 

GROSSE ambiance pour ce début de jeu et il faut dire que comme le dit le diable, Noel est quand même un peu naïve (voir limite "conne"). Cela dit, dans sa quête de vengeance et avec ce côté "buddy movie" entre Noel et le diable, on a une sorte d'équilibre qui donne envie de suivre l'intrigue. Et il vaut mieux car c'est tout de même assez bavard et nous n'avons pas notre mot à dire dans cette histoire. Mais le design des personnages est cool et les musiques sont vraiment sympas. 

Une tenue normale ! 

Par contre, visuellement, ça souffle le chaud et le froid. Le design lors des dialogues est cool, les décors ont de la gueule dans l'absolu mais tout à l'air d'être en mode chibi pour téléphone dès qu'il s'agit de jouer. Surtout que le gameplay n'est pas transcendant car imprécis, un peu rigide et souvent pas palpitant. 

Mais comme le jeu est plutôt accessible et que l'on s'attache aux personnages, on a envie de rester un peu. Noel the Mortal Fate est donc un jeu qui loin d'être parfait a un sens de l'esthétique qui donne envie d'en apprendre plus. Le genre de petit jeu imparfait auquel on peut s'attacher ! 

Allez, je suis le méchant et je vais attaquer la gentille ! 

Noel the Mortal Fate - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Noel the Mortal Fate