Obey Me 2020

40 /100
voir le barême

Obey Me

Obey Me - Va chercher Lycos !

J’ai toujours rêvé de jouer avec un chien qui a des tatoos enflammés !

Et quand je parle de tatoo, je ne fais pas de jeu de mot moisi avec toutou. Non, il y a vraiment un chien mutant qui, du coup, est une arme mortelle. Ce chien s’appelle Monty. Par contre, je n’ai pas retenu le nom du personnage principale, c’est dire comme Obey Me m’a marqué. En jouant seul, Monty nous pretera main forte, avec une IA aux fraises, digne d’un canin qui a trop purgé sa tronche avec l’herbe du jardin, et en coopération, le deuxième joueur prendra le contrôle du chien tueur.

Bataille du feu

Le jeu est une sorte de Diablo low cost, plus proche d’un top down shooter qui se prend pour un hack and slash. Les décors sont très sombres, les environnements tournent en boucle et ne sont pas bien originaux. Des chutes de framerate sont de la partie même sur Xbox One X, du coup, c’est un peu la honte. Les combats sont à base de « pif paf pouf » avec une gestion de capacités spéciales pour mettre un peu de piment dans les situations, et du sel dans les épinards.

C'est tout le temps sombre

Ce n’est pas la fouille des niveaux pour trouver des secrets et autres objets pour nous booster qui vont transformer votre vie. La bande son est plutôt creuse, les animations assez risibles, et les dialogues ne volent pas bien haut. Vous l’aurez compris, Obey Me peut être défoulant une soirée avec un pote, mais à part cela, c’est un petit jeu bâclé et pas bien bandant. Vous trouverez bien mieux sur le store, sans vous fatiguer !

Obey Me - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

  • La coop c'est toujours ça de pris
  • Du Diablo low cost mais du Diablo quand même

  • Sombre
  • Pas très prenant
  • Répétitif
  • Notre barême en détail

Obey Me