Obliteracers - MicroMario Kart à la machine

Dès que c'est un jeu de course, surtout arcade (ou pas d'ailleurs), c'est pour Riggs !!! Et oui, enfin sauf si c'est de la moto, dans ce cas, il y a match... bref on s'en fout, on va parler de Obliteracers !!!

Micromachines et Mario Kart sont des jeux réputés et adulés dnas le genre de la course multi arcade qui déchire sa race en slip kangourou avec le peigne à l'intérieur. Bref, c'est fun, et nous le fun on aime. Micromachines est une licence enterrée ou presque, et Mario Kart, bah avant de voir un épisode sur Xbox One... il faudra déjà attendre que la NX fasse un four, que Nintendo nous fasse une Sega, et que la marmotte elle mette le chocolat dans le papier d'alu. Alors on fait avec les moyens du bord et aujourd'hui, le bord en question c'est Obliteracers.
Le concept est simple : on a un véhicule et on doit gagner la course, en mettant ses adversaires KO. Ici, l'écran ne se scinde pas, on suit le premier, et il faut suivre le rythme, sinon c'est la mort. Un peu comme dans Micromachines. Pour le reste, cela ressemble beaucoup à Mario Kart avec les items, les dérapages etc... J'ai vendu le concept du jeu non?

Je vole !!

Tout serait parfait si le jeu avait toutes les qualités d'un hit. Déjà, le gameplay tient la route, c'est déjà ça. Alors oui ce n'est pas parfait, on peste parfois sur la caméra, mais on s'accroche et on s'amuse. Techniquement, le jeu est pas dégueulasse, mais les chutes de framerate sont violentes dans les courses où il y un grand nombre d'adversaires. Enfin la bande son est trop quelconque pour donner du piment à nos parties. En solo, on s’ennuiera au bout de quelques heures, mais en multi, le fun l'emportera.

C'est la guerre

Obliteracers est un bon petit jeu dans son genre, qui vous fera passer quelques soirées sympas. Que demande le peuple ? Mario Kart sur Xbox ? Pourquoi pas, mais avec du sang et des nanas à poil hein, faut pas déconner non plus.

Les images promotionnelles c'est toujours top

Obliteracers Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.