Odallus: The Dark Call 2019

15 /100
voir le barême

Odallus: The Dark Call

Odallus: The Dark Call - Le jeu aussi fatigué que son héros !

La NES, c'était chouette. Mais un jeu NES sur ONE ?

Odallus: The Dark Call est un jeu que je n'attendais et pour cause. Petit jeu indé façon NES, je me dis que ça peut être aussi rude que bien. Il a un côté Metroïdvania alors je me dis "pourquoi pas". J'avais adoré Castlevania 2 : Simon's Quest sur NES. Mais est-ce suffisant ?

Ce n'est pas le coup de foudre !

Haggis, en plus d'avoir un nom de plat, est un guerrier qui est trop vieux pour ces conneries. Mais lorsque son village est incendié (avec son fils dedans), il reprend les armes. En même temps, pas trop le choix vu que tout ce qui vit semble vouloir ma mort dans le jeu.

A commencer par le jeu lui-même qui nous sert du pixel mais version "je ne me foule pas le cul". Odallus: The Dark Call montre clairement ce qui était terne et moisi sur certains jeux NES. Ce n'est pas comme si certains jeux avaient réussi à me séduire avec leurs pixels comme Dead Cells ou Blasphemous.

Grosse ambiance dans le décor !

Coté gameplay, ça va vous peler les couilles de jouer. En effet, les sauts imprécis, les hitbox à la con et le temps de latence de certaines actions (se relever d'une plateforme par exemple) vont vous énerver dès les premières minutes de jeu. Quand vous imaginez qu'il faut (grosso modo) 8 heures pour finir le jeu, cela laisse donc un paquet d'occasion de balancer sa manette dans un mur.

Odallus: The Dark Call joue le old school mais dans tout ce qui est agaçant. Un jeu a oublié vite fait tant la concurrence est rude (et meilleure) dans ce style de jeu.

Je vais lui mettre le feu au cul !

Odallus: The Dark Call - Note XboxOrNot

15 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Plutôt instinctif (je fais comme je peux) !

  • Gameplay de la tourmente !
  • Graphismes
  • Notre barême en détail

Odallus: The Dark Call