OkunoKA Madness 2020

63 /100
voir le barême

OkunoKA Madness

OkunoKA Madness - Ils veulent ma mort!

OkunoKA Madness avec son nom bizarre, veut nous rendre fou !

Je vais vous parler d’un jeu qui n’existe que pour vous faire suer à grosses gouttes : OkunoKA Madness. L’histoire à deux balles est un prétexte pour souffrir ensuite : le vilain Os veut détruire le monde des esprits, notre personnage Ka se réveille d’une bonne sieste avec tout ce bordel et puis voilà on va aller sauver le monde.

Je me sens tout petit.

Le concept du jeu est pourtant simple. En gros, le gameplay s’articule sur le saut et le rebond au mur. Sur ce principe de base, les développeurs ont pondu des niveaux tordus où il faudra avoir un timing de dingo pour ne pas crever. Il faudra sauter, double-sauter, rebondir, courir, éviter les obstacles, et surtout éviter la mort à une vitesse grand V. Un putain de die and retry qui nous demande d’avoir un skill de malade.

Vive les sauts

Graphiquement, le jeu est mignon et coloré, comme pour appâter le joueur qui veut se détendre. Mais c’est très simpliste, un jeu de plateformes en 2D sans grande inspiration niveau direction artistique, mais il reste agréable à regarder et à parcourir. Le gameplay est simple je l’ai déjà dit, et ne pose pas de problème, sauf que le jeu est tellement exigeant que vous allez péter un câble pour le moindre problème de justesse. La bande son ne m’a pas marqué, sans doute que j’étais trop concentré pour passer les niveaux sans péter ma manette.

Aladdin ?

OkunoKA Madness est un jeu qui va mettre vos nerfs en pelote. Si vous aimez le challenge, la plate-forme 2D hardcore et le speedrun (car oui il faut être rapide pour avoir la meilleure note en fin de tableau) ce jeu est sans doute fait pour vous. Mais il faut bien comprendre que ce n’est pas pour tout le monde. Sympa pour certains, horrible pour d’autres.

OkunoKA Madness - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

OkunoKA Madness