One Finger Death Punch 2 - Kung-Fu Hero !

Découvrez comment mes années de Guitar Hero m'ont aidé avec ce jeu !

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas joué à One Finger Death Punch 1er du nom. Cependant, ce n'est pas le genre de jeu où l'histoire doit se suivre et tout le bordel. Le titre m'a rappelé un groupe que j'aime bien en plus : 5 Fingers Death Punch. Un départ sur les chapeaux de roues pour ce jeu ?

PIM !

L'histoire, il n'y en a pas. Vous devez survivre aux vagues ennemis comme un film de kung-fu mais avec rythme. Pas de matraquage de bouton dans ce jeu. En gros, côté gauche (bleu), on appuie sur X. Côté droit (rouge), on appuie sur B. le tout selon le bon timing et la bonne distance pour ne pas louper son coup et perdre de la vie.

A chaque niveau, des mécaniques se rajoutent comme combo contre un ennemi, jet d'objet ou blocage de projectiles. Mine de rien, le jeu est assez prenant et la difficulté progressive fait que l'on veut enchaîner les niveaux sans faire de pause. En même temps, c'est mieux ainsi car cela veut dire que l'on ne s'ennuie pas mais cela permet aussi de garder le rythme.

Teddy Riner style !

Après quelques niveaux, vous allez presque devenir un caméléon dans le sens où votre oeil gauche va regarder à gauche et le droit à droite. Du coup, si l'on met le strabisme à part, on manque une partie des visuels colorés et des effets qui viennent de tous les côtés.

One Finger Death Punch 2 est un bon petit jeu de rythme avec un esprit "kung-fu fighting" bien sympathique.

Attaque tornade !

 

One Finger Death Punch 2 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !