One True Hero 2022

28 /100
voir le barême

One True Hero

One True Hero - Du temps jadis...

Qui n’a pas rêvé de devenir un héros ? De sauver la veuve et l’orphelin ? De se marier et d'avoir beaucoup d’enfants avec une princesse aux formes généreuses ? C’est-ce que propose ce titre de Rat Cliff Game. Cependant comme la vie, c’est loin d’être un conte de fée....

Vous êtes un jeune agriculteur, loin des préoccupations de Karine Lemarchand, et votre monde s’écroule au sens propre comme au sens figuré. Vous rencontrez une sorcière qui vous offre une épée magique et hop, comme avec Banga : En route, pour l'aventure. 

C'est quand même moche

Je ne vais pas, comme à mon habitude ménager le suspense. Vous me connaissez maintenant, j'aime bien vous tenir en haleine, captif au moindre de mes mots, vous imaginant attendre patiemment comme une fille de 16 ans, son premier rencard amoureux où l’on va se rouler des pelles langoureusement jusqu’à extinction de bave, le verdict de mon test. 

Anita Ward avec son tube : Riggs my bell

Ce jeu est mauvais et c’est un euphémisme : un jeu de plateforme en 3D qui n’a rien appris des héritages du passé ! Les graphismes sont à peine digne d’une Xbox 360 voir d’une Xbox Originale. Qui dit plateforme 3D, dit aussi gestion de la caméra aux fraises. En ce qui concerne la précision des sauts, et par respect pour vous cher public et les mots orduriers qui pourrait sortir de ce doux clavier, je vous épargnerais. 

Il a pris cher Nathan Drake

On peut penser que c’est un jeu à destination du jeune public... Non, car en 2022, je défie quiconque de me trouver un mouflet intéressé par cet OVNI vidéoludique. Même Pokemon GO est plus beau, même les remakes Atari chers à notre direction de XboxOrNot, sont à des années lumières de ce jeu. Déjà pour plaire aux jeunes joueurs, il faudrait qu’il soit doublé. Ce n’est pas le cas ! Je comprends, c’est une petite équipe, un petit studio... mais pour le public francophone, la langue de Molière, c’est un frein non négligeable. 

Il faut lire...comme le sketch de Dany Booze

Certes, tout n’est pas à jeter... il y a certains traits d’humour qui vous arracheront un rictus mais le reste tombe dans le grotesque voire le pathétique. Les animations ou les postures du personnage vous rappelleront certaines situations de jeux ou films connus mais passés à la moulinette de la tristesse et du désespoir. 

Nombreux problèmes de gestion de collisions. La brouette est dans les airs! Obligé de relancer le jeu....

Vous pourrez débloquer un arbrisseau, un mini arbre, un bonzaï de compétence. Les ennemis sont répétitifs et pas inspirés. Vous aurez à ramasser des cristaux qui vous ouvriront des niveaux Bonus. Il faut que je parle de ces niveaux qui feront s’arracher les cheveux de tout joueur : avec des plateformes mouvantes, des plateformes qui disparaissent...avec un timing famélique, aussi serré que les fesses d’un conducteur de voiture, actuellement, voulant faire son plein sur le périphérique parisien ou lors de la réception de votre prochaine facture d’électricité ! 

Les niveaux Bonus... L'enfer

Vos oreilles sont à peine mieux loties que votre postérieur par une musique des plus générique. Arrêtons là cette souffrance, passez votre chemin, car le jeu a beau être Play Anywhere, il est surtout Play nulle part et surement pas chez vous. Si on ajoute à cela, un prix d’une quinzaine d’euros (pas des anciens francs, pas des anciens euros...) vous aurez aisément compris que la douille est sévère. 

One True Hero - Note XboxOrNot

28 /100
voir le barême

One True Hero