Orangeblood 2020

58 /100
voir le barême

Orangeblood

Orangeblood - Orange is the new game ?

Vous aimez les héroïnes toutes mignonnes ? J'ai un truc pour vous…

Orangeblood est un jeu que j'avais à tester depuis quelques temps et j'étais un peu craintif. Peut-être parce que l'un des perso ressemble à une clone d'Arale et que ça sent le fan service kawaii. Mais j'ai peut-être tort et Orangeblood est peut-être le nouveau coup de cœur de la rédaction.

Les cheveux du futur !

 

1999X, New Koza, "the place to be" pour aller botter le cul des ennemis et se faire un peu de thune au passage. Notre héroïne l'a bien compris et elle va recruter une équipe toute mimi pour mettre des bastos dans la tronche des vilains ! Le pitch est rapide sur le papier mais dans le jeu, ça blablate joyeusement pour pas grand chose. Cela dit, on ne peut pas dire qu'Orangeblood n'essaie pas de nous donner du contexte. Mais c'est un peu trop par endroit.

Le nouveau club à la mode !

4 soldats kawaii & un chien, voilà de quoi faire pour tout ça car Orangeblood est avant tout un jeu de rôle avec des combats au tour par tour. Ici, nous avons des flingues et des capacités modernes (Yeah ! Ghetto blaster pour se booster). Les combats sont donc plutôt sympas et utilisent bien les classiques des jeux de rôles. Par contre, visuellement, c'est un peu le bordel dans les décors. On ne comprend pas toujours ce qui se passe à l'écran ou la structure des niveaux. A cela, s'ajoute des fonctions plutôt pénibles pour les escaliers ou même totalement inutiles comme s'assoir sur un banc.

Orangeblood a donc des qualités et une bonne humeur contagieuse mais il faut aimer les niveaux fouillis et un peu de blabla. Sinon, vous avez un jeu de rôle original et plein d'énergie !

Non, il n'y a pas la borgne de Kill Bill et Arale !

Orangeblood - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Orangeblood