Orbals - Un jeu qui a les balles ?

Un puzzle game qui donne envie de se jeter dans le vide.

Dès que j'ai lancé Orbals, je savais que j'allais souffrir.Ne me demandez pas pourquoi, mais il y a des jeux, on sent directement que cela ne va pas le faire. Bref, nous voici dans un jeu de plateforme/puzzle, où il faut, en gros, se frayer un chemin dans les niveaux pour briser toutes les caisses que l'on croise. La subtilité est que les caisses sont colorées, et qu'il faudra donc changer la couleurs de notre personnage en utiliser des orbes... Colorées. 

Démerdez-vous avec ça

Au début, les niveaux ne sont pas bien compliqués, et puis bien entendu, cela se corse rapidement avec des changements de couleurs intempestifs qu'il va falloir bien enchainer. Il y a en tout 100 niveaux, donc il y a de quoi faire. Le hic c'est qu'il faudra être courageux pour aller au bout. Tout d'abord, car le jeu est très répétitif. Mais surtout car le gameplay manque clairement de précision. On loupe souvent sa cible, on est obligé de faire des demi-tours en se battant avec la caméra. Et puis les niveaux avancent, plus c'est la galère avec des pièges à la con qui vont vous pourrir la vie. Oui, je déteste ces foutues caisses électriques !

Il est où le fermier?

Esthétiquement, Orbals n'est pas exceptionnel du tout. Alors ok, nos petits personnages animaliers sont mignons, il y a des couleurs un peu partout, mais cela reste faiblard. Le level design n'est pas génial non plus. Le pire c'est la musique qui est une horreur pour les oreilles. Elle prend la tête comme ce n'est pas permis, un comble pour un jeu où il faut justement réfléchir un peu pour finir un niveau sans crever. Si vous êtes courageux, vous pouvez essayer de faire des chronos de malade en finissant les niveaux rapidement mais bon, je pense qu'il faut être un peu maso pour ça.

Creuse un trou et dort!

Au final, Orbals est un jeu que je déconseille. Pas bien intéressant, ce puzzle/plateforme se finit lui-même avec son gameplay approximatif et sa musique qui tape sur le système. Au suivant!

Orbals Note XboxOrNot

sur 100

  • Les bestioles mignonnes ?
  • 100 niveaux
  • 100 niveaux!!!!
  • Gameplay très approximatif
  • Bande son
  • Redondant
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.