Outbuddies DX - Vive le bleu et le rouge !

Vous trouviez Ori trop beau ? Alors jouez à Outbuddies DX !

Pourquoi je dis ça ? Car en gros, de loin, et sans trop chercher la petite bête, Outbuddies DX est une sorte de Ori à la sauce pixel. Alors ok, la narration est beaucoup plus faiblarde, le personnage n’est pas charismatique pour un sou, et globalement le gameplay est à des années lumières du titre de Moon Studios. C’est vrai que le jeu est moins bandant. On est dans la peau d’un aventurier appelé Nikolay Berstein, ou plutôt un archéologue maritime, qui cherche à explorer une ville submergée des dieux anciens. Du coup, on se retrouve avec une combinaison, et on voit juste un mec avec une moustache qui fait mumuse sous l’eau.

C'est quoi ce machin ?

Après, c’est du metroidvania classique. On avance, on a des petites énigmes, et surtout des ennemis à la con. On a la possibilité d’améliorer sa combinaison, et puis voilà. On a un compagnon invincible qui nous aide dans l’aventure, personnage qui peut être contrôler par un second joueur. Il vous permettra par exemple de visiter un peu le niveau ou de déplacer des objets. Pratique. Et au moins à deux, on n’a pas à jongler entre les deux personnages.

Du bleu et du rouge partout

Outbuddies DX n’est pas très attirant graphiquement. Alors c’est un peu plus travaillé que les petits jeux en 2D pixelisés mais les décors se ressemblent tous, c’est très sombre, et la dominante bleu-rouge au bout d’un moment, ça fatigue les yeux. Le gameplay est un peu lourd parfois, je n’ai pas trouvé l’ensemble très fluide, mais il n’y a pas de gros problème à soulever. C’est plus un ressenti personnel. Enfin la bande son est correcte ni plus ni moins.

Les environnements sont... redondants

Si vous cherchez un petit metroidvania, Outbuddies DX est un petit jeu qui peut vous occuper quelques heures. Il n’a rien de transcendant, mais il a au moins le mérite de faire le job.

Outbuddies DX Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.