OUTRIDERS WORLDSLAYER 2022

64 /100
voir le barême

OUTRIDERS WORLDSLAYER

OUTRIDERS WORLDSLAYER - Une extension tout en subtilité !

Le retour du cowboy de l'espace !

OUTRIDERS est un jeu que j'ai apprécié malgré des défauts assez marqués. Mais l'ambiance, le gameplay sauvage et le côté badass l'avaient emporté. Pourtant, ce jeu m'avait obligé à faire un truc que je ne fais jamais dans les jeux vidéo : toucher aux réglages de sensitivité de la visée. C'est bien simple, j'avais la gerbe avec leur réglage de base. J'ai calmé le jeu pour mieux m'exciter et voilà. Est-ce que l'extension WORLDSLAYER va faire mieux que le jeu de base ou l'enrichir assez pour que l'on aille au delà de la note de 63 ? 

J'invoque le Ghost Rider ! 

Déjà pour mieux profiter de ce DLC, il faut avoir fini le scénario du jeu de base. Ce n'est pas obligatoire mais honnêtement, c'est quand même mieux vu que les événements se déroulent après le dénouement du jeu. Notre avatar continue de vouloir rebâtir la civilisation quand une tempête encore pire se profile sur Enoch. Du coup, vous allez voir ça et vous allez tomber sur : une méga tempête à maîtriser et surtout une méchante bien puissante à maîtriser également !

Badass !

L'histoire est assez directe et pour un DLC, les 5 à 7 heures de balade pour la trame principale sont honnêtes. En même temps, pas besoin de plus vu que la recette de WORLDSLAYER est la même qu'OUTRIDERS : on va dans une zone, on tape les ennemis, on va dans la zone suivante, etc... Entre deux zones parfois, on a une cinématique badass pour montrer qui a la plus grosse paire de la planète ! 

Tu la vois ma grosse intelligence ! 

Ce qui peut surprendre (un peu), ce sont les nouveaux rangs Apocalypse pour aller gagner du loot et de l'XP et les ennemis qui sont assez agressifs. On garde la logique de OUTRIDERS et on a une horde de gars qui boivent de l'antigel qui pensent qu'en se jetant vers vous en vidant des chargeurs, c'est de la stratégie. Mais comme ils sont plutôt costauds, on ne va pas les contredire tant que ça.

Des environnements sympas

Mais du coup, c'est bien, le DLC nous réveille sur ce point et on comprend également qu'il va nous falloir soit améliorer sévèrement notre matos, soit en trouver du neuf ou... un mix des deux bien sûr. A cela, on peut ajouter les pouvoirs "Pax" afin de compléter notre arsenal même si ces derniers m'ont tout de même laissé sur ma faim. Mais on va dire que c'est comme beaucoup de pouvoirs dans le jeu. 

Un nouveau pote ??

WORLDSLAYER est un DLC qui s'inscrit dans la continuité du jeu de base. On se laisse embarquer et mine de rien, il fait plaisir. Il reste giga bourrin et la construction de son personnage est à l'avenant mais il défoule et en ce qui me concerne, il m'a donné le sourire ! 

OUTRIDERS WORLDSLAYER - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Les nouveaux rangs qui nous réveillent !
  • Défouloir !
  • Méchante qui a de la gueule !

  • Les pouvoirs Pax qui pourraient être plus oufs !
  • Ennemis qui bouffent du foin !
  • Notre barême en détail

OUTRIDERS WORLDSLAYER