Overcooked! 2 - Campfire Cook Off - Camping gourmet

Qui dit vacances d'été dit camping, qui dit camping dit barbecue et autres joyeusetés culinaires du soleil. Que les chefs en herbe se rassemblent, nous partons en vacances!

On ne présente plus Overcooked! 2, la petite pépite du jeu indé où la coopération de 2 à 4 joueurs sera indispensable en cuisine. Mais si vous avez un trou de mémoire, je vous invite à visiter le test du jeu (lien) ainsi que le test du premier DLC Surf'n'Turf qui était très bon mais qui innovait malheureusement peu (lien).

Et bien sachez que les devs de Ghost Town Games ne se sont pas fichu de nous pour leur deuxième DLC, Camp Fire Cook Off.

En route pour l'aventure.

Une nouvelle aventure, quatre nouveaux chefs, 15 niveaux, nouvelles mécaniques de jeu. Overcooked! 2 prend un grand bol d'air frais et nous propose du neuf!

Après un bref début d'histoire avec le roi Oignon pour planter le décors, on se lance dans la cuisine en mode aventurier dans la forêt. L'une des deux nouvelles mécaniques de jeu est donc utilisées dès le premier niveau, il s'agit du barbecue. Celui-ci est une station de cuisson où les aliments sont posés sur une broche pour les faire cuire et le tout est alimenté par du bois qui se consumera petit à petit sur la durée. Il faudra donc régulièrement prendre du bois comme nouvelle ressource, le découper pour en faire du petit bois et enfin raviver le feu pour poursuivre la cuisson. C'est très fun car cela crée une nouvelle raison d'avoir du désordre en cuisine, qui va s'occuper de couper le bois!? Haha

Les cuisines sont toujours parfaitement dans le thème.

Camp Fire Cook Off introduit également une deuxième mécanique de jeu qui change radicalement la donne, le sac à dos. C'est simple, le sac à dos est porté par un joueur, en général chaque joueur en porte un, et il fait office de bac à ressource.

Pour vous expliquer concrêtement ce que cela donne en jeu, le sac à dos est introduit dans un niveau où les recettes sont toutes des pizzas. Chaque joueur prend un sac à dos, l'un donnera de la pâte à pizza et l'autre le fromage. Le seul moyen pour les joueurs d'obtenir ces ingrédients là sera donc d'aller piocher dans le sac qui bien évidement suivra toujours la personne qui le porte. Et bien sûr, chaque joueur ne peut pas piocher dans son propre sac à dos.

C'est fun, très très très fun et cela procure parfois une grande satisfaction dans l'optimisation des tâches, et parfois un grand ras le bol tellement on se rend compte être inefficaces à se courir après tout le temps.

C'est sûr, c'est la grosse surprise de ce DLC qui fait planer un vent de nouveauté sur Overcooked! 2. Bravo aux developpeurs qui ont sur rectifier le tire de Surf'n'Turf qui était très bon certes, mais qui innovait peu.

Les nouvelles recettes au barbecue en feront baver plus d'un.

Les niveaux de Camp Fire Cook Off sont de bons défis même pour les joueurs les plus expérimentés. Les finir pour passer à la suite ne posera pas trop de problème, mais les finir avec toutes les étoiles nécessitera beaucoup de persévérance. 

Le jeu est toujours aussi mignon, drôle et beau. Les lacunes en précision lors de la prise et le dépot d'objets semblent s'estomper au fur et à mesure des mises à jour du jeu. Je pense pouvoir dire sans prendre trop de risque que la maniabilité d'Overcooked! 2 est maintenant au petits oignons!

Le nouveau thème de la nature améne avec lui 4 nouveaux chefs qui sont, le scout, l'ours, le castor et la chouette à lunettes. Des petits personnages trop mignons une fois de plus. Les musiques et l'ambiance ont été retravaillées pour l'occasion et le résultat est très convaincant.

La nouvelle carte est toujours très bien dans le thème du ce DLC.

 Vous l'aurez compris, pas la peine d'y aller par quatre chemins, si vous avez Overcooked! 2, Camp Fire Cook Off est tout simplement indispensable. Et si vous n'avez pas encore Ovecooked! 2, vous n'avez plus d'excuse pour vous y mettre avec un jeu au top et un season pass qui prend une direction qui ne promet que du bon pour l'avenir.

Overcooked! 2 - Campfire Cook Off Note XboxOrNot

sur 100

  • Toujours aussi fun
  • Nouvelles mécaniques
  • Difficile d'obtenir toutes les étoiles à 2 joueurs.
  • Notre barême en détail
Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?

Commenter

Participer à cette discussion.