Le DLC Night of the hangry horde d'Overcooked 2 amène son lot de nouveautés.
Overcooked c'est mon chouchou mais être objectif c'est mon crédo. Overcooked! 2 Night of the hangry horde est une tuerie.
Franchement on se demande ce que fout le roi oignon sur le trône du royaume oignon parce qu'il se fait envahir tous les 4 matins. Mais qu'à cela ne tienne, on va lui donner un coup de main encore une fois. Après tout on est des héros gourmets. Avec un couteau bien aiguisé et une planche à découper de qualité, rien ne nous résiste.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les nouveautés sont nombreuses, 12 cuisines, 4 chefs, le plein de recettes et.... 8 niveaux Horde! C'est la grande nouveauté de ce DLC.
Le mode Horde est super fun, il faut nourrir les zombmies qui arrivent toujours plus vite ce qui nous pousse à nous grouiller comme jamais en cuisine. Et vous le savez, dans Overcooked! 2, qui dit vitesse dit bordel. Une barricade en bois vous séparera des zombmies, ceux-ci chercheront à la détruire à moins d'être nourris. Le seul moyen pour vous de les faire fuir sera de les rassasier avec un bon petit plat cuisiné par un ouvrier de France. Hahaha, le contexte est un peu bizarre c'est sûr, mais le mode est fun et après tout on est dans Overcooked! 2. Même si on sait très bien qu'on aurait pu leur balancer des sacs poubelle à la gueule pour qu'ils les bouffent, on fait ça entre gourmets civilisés et on leur cuit un steak à point avec des petits légumes vapeur coupés en dés.
L'autre grande nouveauté de ce DLC est un ajout dans le gameplay, j'ai nommé la guillotine comme vous pouvez le voir ci-dessous. Elle permet de découper les légumes sur deux cases à la vitesse de l'éclair. C'est super pratique et permet d'alléger un peu la tâche découpage d'aliments.
Le niveau 3 étoiles est difficile, il faudra s'accrocher pour toutes les obtenir. Le joueur néophyte qui ne cherche pas à tout réaliser parfaitement pourra parcourir le jeu pépère car il reste tout de même très accessible. Mais qu'on s'entende bien vous et moi, le jeu est fait pour avoir les 3 étoiles car ces fichues 3 étoiles vous obligeront à bosser en équipe comme jamais et à optimiser la moindre action pour gagner du temps. Je l'ai toujours dit et j'en rajoute une couche, c'est en cherchant à finir le jeu à 100% que Overcooked! 2 dévoile son potentiel de folie. Si vous avez la chance d'avoir des amis qui rentrent dans le délire performance, vous allez passer des soirées canapés ou en ligne de malade.
On commence à être habitués avec Overcooked!, chaque nouveau DLC est très thèmé et chaque thème choisi frappe dans le 1000. On sera plus ici sur un thème Halloween / Horreur kawaï parfaitement maîtrisé pour mélanger horreurs et mignonneries. Les nouvelles cuisines sont magnifiques et l'ambiance musicale est un régal pour nos oreilles. Pouce levé (ça se dit ça?!) pour la palette graphique particulièrement bien choisie c'est encore plus immersif et plus beau que d'habitude.
Night of the hangry horde est une franche réussite et pas que pour son jeu de mots. C'est simple, si vous avez Overcooked! 2, ce DLC est un must have. Compte tenu de la qualité des deux derniers DLC d'Overcooked! 2, le passe de saison est vraiment intéressant à prendre. Bon jeu!