Overcooked! All You Can Eat 2020

80 /100
voir le barême

Overcooked! All You Can Eat

Overcooked! All You Can Eat - Un menu de fêtes!

Overcooked! débarque sur Xbox Series X|S avec un menu XXL !

Pour ceux qui ne connaissent pas la série Overcooked!, on a déjà testé les deux premiers épisodes ainsi que pas mal de DLC du deuxième opus. Et on peut globalement dire que c’est une série efficace, très sympa à jouer, et sans doute une référence des jeux de coopération sur canapé. Le concept est simple : il faut s’entraider en cuisine pour servir les clients, et surtout sauver le monde, car oui il y a un scénario. Jouable en solo, je rappelle que ce n’est pas vraiment la panacée car on devra switcher constamment entre deux cuistots, c’est beaucoup moins fun et surtout très dur dès qu’on monte dans les niveaux, Overcooked! est un titre à réserver principalement à la coopération jusqu’à 4.

C'est le coup de feu !

Overcooked! All You Can Eat vous proposera les deux Overcooked! ainsi que tous les DLC sortis, et le tout est jouable en ligne, une première pour le premier épisode qui se limitait au local. Une excellente nouvelle pour les joueurs qui ne pouvaient pas profiter du titre en multi local. Pour le reste c’est du classique, du déjà vu comme on dit. Le titre est optimisé Xbox Series X avec le fameux combo 4K/60FPS qui fait bien et bien entendu des temps de chargement réduits. Je dis qu’il n’y a rien de nouveau, ce n’est pas totalement vrai car il existe un mode « assistant » pour justement aider les joueurs solos, ou les plus jeunes joueurs. Cela permettra de ralentir le rythme du jeu, de passer des niveaux trop durs, ou d’avoir plus de temps pour faire les recettes. Une option très agréable pour rendre ce titre encore plus accessible.

Mon royaume pour un oignon

Overcooked! All You Can Eat n’est clairement pas une révolution sur les nouvelles consoles Xbox, mais ce n’est pas gênant car la direction artistique est top. Le côte cartoon mignon coloré, les animations rigolotes, les bruitages marrants, la musique qui met du rythme, les trouvailles de gameplay au niveau du level design, bref, l’ensemble est de qualité. Avec en plus un contenu gargantuesque, pour peu qu’on est en plus jamais touché à ces titres, la durée de vie est « fantabuleuse ».

Soirée piscine

Une compilation de deux titres qui ont marqué la Xbox One débarque sur nos nouvelles Xbox Series X|S. Un portage assez sommaire, mais parce qu’il n’avait pas besoin de plus aussi, mais surtout un contenu hyper complet et un mode en ligne accessible au premier épisode, feront que les joueurs peuvent foncer sur Overcooked! All You Can Eat si ils ne l’ont pas déjà fait en long, en large et en travers. Un classique qui mérite sa place dans votre ludothèque. Après, si vous les avez déjà, l’intérêt est beaucoup plus limité, mise à part pour les DLC inclus.

Overcooked! All You Can Eat - Note XboxOrNot

80 /100
voir le barême

  • Une compilation référence dans son genre
  • Enfin de la coop en ligne dans le premier épisode
  • Mode assistant sympa
  • Tous les DLC

  • Rien de nouveau ou presque
  • Ne vous attendez pas à un GAP technique
  • Notre barême en détail

Overcooked! All You Can Eat