Overcooked! - Coop Chef !

Overcooked! est un vrai jeu à faire en coop local jusqu'à 4. Et c'est mieux que de regarder Top Chef !

J'ai commencé à tester en solo ce jeu. Et au bout de trois niveaux, j'en avais marre. J'ai tout de suite compris que l'intérêt du titre est en multi local et seulement local car aucun mode online n'est disponible. Alors les joueurs qui préfèrent se la jouer en solo, ce jeu n'est pas fait pour vous. Par contre, si vous avez l'occasion de jouer souvent à 2,3 ou 4 sur un même canapé, alors Overcooked! devrait vous amuser.

Tout va bien !

En général, il faudra vous partager les taches, par exemple, un cuisinier sera là pour préparer les aliments, un autre pour les cuissons, un autre pour la vaisselle, etc. Mais si on ne joue qu'à deux, il faudra en fonction du mouvement des niveaux, switcher dans les actions. Et si on ne communique pas, c'est la merde. Je vous préviens, cela parle fort quand on joue à Overcooked! : "bouge ton cul, allez, ramène un oignon où je te le fous dans le cul!!!" On se marre bien.

Ils ont des idées les développeurs !

Overcooked! est jouable en coopération, mais aussi en versus, où le but est de faire le plus de points. C'est un vrai coup de cœur sur le plan du jeu à lancer lors d'une soirée entre potes. Mais seulement entre potes, car en solo, c'est l'ennui assuré.

A l'ancienne !

Overcooked! Note XboxOrNot

sur 100

  • Fun en coop
  • Certains niveaux complètement fous
  • Long
  • Moins intéressant en solo
  • Un peu chaud sur la fin!
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.