Overlord - La communauté du mal 2015

46 /100
voir le barême

Overlord - La communauté du mal

Overlord - La communauté du mal - Pas mal !

Ouais ! On peut jouer le méchant ! On peut taper des elfes ! Tout marave et empêcher le monde d'être un arc en ciel géant ! Bon, il faut se farcir au passage quelques mécaniques pas faciles à digérer !

Overlord est une série qui avait disparu des radars depuis un bout de temps. J’avais parcouru les deux épisodes avec un certain plaisir puis… Plus de nouvelles. Au moins, Overlord n’a pas succombé à la maladie du jeu annuel mais le voir revenir en catimini, c’est étrange. Cependant, comme c’est l’un des rares jeux où je suis content de faire le vilain, j’ai fait du lobbying dans la rédac’ pour que Riggs me désigne. C’est réussi alors maintenant place au test !

Laissez vos larbins passer l'aspirateur !

Le dernier Overlord n’est plus et le mal recul dans le monde fantastique. Pire que tout, une terrifiante affliction rend tout ce qu’elle touche « tout mignon ». C’est en trop pour vos sbires survivants ! Ils veulent un nouveau maître du mal ! Un qui fasse passer Sauron pour un éleveur de poney ! Alors, à la façon d’un télécrochet moderne, quatre prétendants sont pressentis. C’est là que vous intervenez puisque vous devez choisir entre Hakon le nain maître es-hache, Malady la nécromancienne, Inferna la guerrière brutale qui maîtrise les flammes ou Cryos, l’elfe cryomancien. Voulant jouer un homme et étant un peu vil (un gros planqué dirait Riggs), j’ai pris Cryos pour me lancer dans l’aventure. Avec mon bâton, j’envoie du froid, je plante mes ennemis sur des barrières de glace, etc. C’est d’ailleurs ce qui surprend dans Overlord, vous êtes un pro de la baston ! Avant, il faut l’avouer, l’Overlord était un peu une quiche en combat. Il comptait sur ses sbires et le jeu était du coup assez lent. Ici, vous savez vous battre (sans être invincible) et cela rend le jeu proche du hack and slash. Cependant, les sbires sont toujours de la partie. Moins nécessaires que part le passé, ils n’ont pas leur pareil pour désamorcer un piège, se rendre où vous ne pouvez pas aller, vous soigner ou se battre à vos côtés (ou servir de chair à canon). On perd le côté direction de sbires à outrance pour une approche plus pêchue et le jeu se prend alors en main assez vite et un plaisir de jeu immédiat.

La piste de Xapatan !

Cependant, il faut admettre que techniquement, c’est assez faible. Pas de gros effets, des textures qui manquent de détails et un côté enchainement de niveau un peu trop prononcé. De même, votre repaire est un peu vaste pour ce qu’il a à présenter. On aurait aimé qu’il soit plus petit mais avec plus d’impact. Ou alors grand et détaillé. On rigolera quand même à envoyer ses gremlins sur la tronche des ennemis et à lancer ses pouvoirs sur les preux chevaliers. Mais on espère la même énergie avec plus de moyen si l’Overlord devait revenir.

Bon, je vais me faire un oeuf de dragon au petit déj' !

Overlord - La communauté du mal - Note XboxOrNot

46 /100
voir le barême

Overlord - La communauté du mal