Override 2: Super Mech League - Ultraman Deluxe Edition - Vraiment Ultra ?

Le retour des robots géants pour finir l'année en beauté ?

J'avais joué à Override et j'avais A-DO-RE ! Enfin... Le principe car le reste était passé à la trappe avec un système de lock à la con notamment, d'où la belle note de 34. La série revient avec Override 2: Super Mech League et elle se paye même un invité de marque avec Ultraman pour la Deluxe Edition. Ce coup-ci, c'est la bonne ?

Les photos sont plus sympa qu'en vrai !

20 robots pour un scénario qui est mis de côté. Fini la sauvegarde de la planète, on va juste incarner l'un des 20 robots de base (21 avec Ultraman) pour devenir le meilleur combattant. Du coup, je ne comprends pas certaines arènes citadines mise à part servir de lieu d'entraînement pour l'école des maçons ! Ce mode compét' manque de peps et d'intérêt. On choisit un type de match et on y va : duel solo ou en équipe ou encore mode chacun pour soi à 4, ce sera la foire à la saucisse mais sans grande vie.

Haltérophilie robot !

On dirait un gros mode versus déguisé en solo où l'on fera vite fait de la personnalisation. Du coup, il faut espérer que le reste du jeu tienne la route. A savoir, graphismes et le cœur de la maison : le gameplay. Pour les graphismes, on a le droit à la mention opti pour Series X/S et en vrai... Je n'ai pas bien vu la différence avec un jeu non optimisé sauf sur les lumières à la rigueur.

Câlins !

Côté gameplay, bonne nouvelle, le verrouillage fonctionne aux petits oignons. Sinon, on a du combat un peu foutraque où les robots ont une lenteur assez marqué et des coups spéciaux pas hyper bandants. Le tout manque de fun, d'énergie de spectacle. Du coup, on a tendance à enchaîner des coups à la con entre deux attaques spéciales et dans tous les cas, cela manque d'impact.

Override 2: Super Mech League - Ultraman Deluxe Edition a un titre long comme le bras et un prix assez salé de 40 euros pour un jeu qui est meilleur que son aîné. Cela se laisse jouer mais ça a clairement un tas de lourdeur digne d'un mécha en manque d'énergie.

Je me bats contre un BBQ ?

Override 2: Super Mech League - Ultraman Deluxe Edition Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.