Overrogue 2022

59 /100
voir le barême

Overrogue

Overrogue - Le jeu abat ses cartes !

Le KEMCO du mois de juillet !

Ce KEMCO là, il se veut différent des RPG en pixels dont je suis habitué avec l'éditeur ! Ici, on me parle de cartes à jouer et de mécanisme rogue ! Voyons voir si la surprise est totale ! 

Qui sera le nouvel Overlord ! 

Bon, en lançant le jeu, vous verrez qu'on retrouve nos pixels mais ici, nous devons devenir le maître du monde souterrain ! Pour cela, il va déjà falloir trouver la motivation car votre héros ne transpire pas l'envie. Nous saurons plus tard le pourquoi du comment mais de prime abord, il n'est pas hyper motivé, il se fait victimiser par à peu près tout le monde à commencer par celle qui veut devenir sa femme (contre le gré de notre héros). Seul son majordome veut à peu près l'aider même si son aide est limitée car bon... Il ne veut pas trop contrarier les personnages féminins ! Bref, c'est la fête du slip et le ton est léger, humoristique et toute la bande de héros qui nous entoure sera haute en couleurs ! 

L'heure des choix ! 

Dommage que toute cette troupe soit si bavarde. Overrogue parle beaucoup, beaucoup, beauuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuup ! Parfois, j'avais l'impression d'avoir un jeu narratif tellement ça cause ! J'aime bien les dialogues mais j'aime encore plus jouer ! 

Le jeu est concentré sur les donjons dans lequel nous choisissons une route qui donne lieu à un événement, une échoppe, un renfort de carte ou encore un combat. Le mode combat est basé sur votre deck et si vous avez des cartes de bases et la construction petit à petit de votre deck, vous aurez surtout le fait de devoir composer avec les éléments du donjon en question. A chaque "tour" de vos héros, vous avez des cartes à jouer et qui coûtent des actions. Si vous battez l'ennemi, à vous l'expérience, l'or et une carte. Sinon, il va falloir recommencer notre route. Bref, un système plutôt facile d'accès mais qui demandera de se creuser les méninges au fil du jeu pour atteindre le boss dans les meilleures conditions. A vous de voir s'il faut éviter les combats ou pas, basculer tel héros devant ou derrière. 

J'ai les chamallows et la guitare ! 

Derrière, il peut récupérer de la vie et devant, il sert de "bouclier" contre les coups basiques. Le système est suffisamment bien fait pour ne pas être perdu et prendre en main Overrogue rapidement. Enfin... selon la vitesse où vous lirez les dialogues ! Côté graphismes, c'est du pixel basique et lors des dialogues, on voit nos héros en mode dessins ! Ces derniers sont plutôt sympa mais je regrette le manque de détails des pixels. En effet, vu qu'il y a assez peu de décors et d'actions à animer, on aurait pu avoir un travail plus fin sur ce point. Les musiques par contre sont sympathiques dans les standards des jeux KEMCO donc c'est une bonne chose. 

La tête et les jambes ! 

Overrogue a donc un principe de jeu intéressant qui change des classiques KEMCO. Dommage que le jeu soit si bavard et qu'il fasse le minimum syndical en matière de pixel mais cela reste un jeu qui pourrait captiver certains amateurs de cartes et d'humour ! 

Bon... Je crois que je n'éviterais pas certains combats ! 

Overrogue - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

  • Humour
  • Prise en main
  • Système de combat

  • On aurait pu avoir mieux visuellement !
  • Des dialogues parfois interminables !
  • Notre barême en détail

Overrogue