Overwatch 2016

74 /100
voir le barême

Overwatch

Overwatch - Blizzard connaît la recette du succès !

J'étais sceptique, j'étais inquiet mais Blizzard a réussi à me convaincre ! Putain ! Je ne pensais pas qu'un jeu dédié au PVP me scotcherait comme ça !

On a eu Battleborn récemment. Là, on a Overwatch ! Tous les deux briguent le titre de FPS en PVP. Basés sur le skill, sur les rôles en match et le jeu en équipe, il est aisé de croire que l'on a deux jeux semblables. J'ai parlé de Battleborn, de ses limitations techniques mais son humour et son PVE pouvait séduire quelques joueurs (dont moi). Pourquoi me lancer dans Overwatch alors ? D'abord, c'est un jeu Blizzard. Les gars s'y connaissent en jeux AAA. J'avoue que je joue toujours à Diablo 3 sur ma One. Le design des perso et l'univers général du jeu ont l'air sympa alors je plonge !

Merci pour le portail !

On a un pitch, le monde du futur a eu des soucis de révoltes robotiques alors Overwatch a protégé le monde. Un groupe de super-héros du futur en gros. Les années ont passé et le monde a replongé dans ses travers. Overwatch a été dissout. Cependant, à la veille d'une giga crise, il est temps de reprendre du service. Voilà en gros le pitch et les personnages s'articulent autour de cela. Ancien leader reprenant les armes, tueuse sans vergognes, psychopathe du désert ou ninja en quête de rédemption, ce sont 21 personnages hauts en couleurs qui débarquent. Entre les fiches, les petits films et les dialogues du jeu, on a de quoi faire dans cet univers.

Duel aérien !

Certes, pas de PVE et le PVP s'articule dans des parties furieuses où, selon les parties, on doit prendre ou défendre un objectif ou encore conquérir des bases ou escorter des véhicules. Cela est peu court mais les parties sont courtes et survoltées. Entre 5 et 15 min pour un match, on peut dire que c'est intense ! Mine de rien, on est pris du virus "Allez... Encore une partie".

Chacal a un fan club explosif !

Dans une partie, on a quoi ? On a un perso qui obéit à l'un des quatre rôles. L'attaquant doit mettre la pression au plus proche du combat. Le classique Agent 76 se partage le rôle avec la volatile Tracer, l'aérienne Pharah ou encore le redoutable Reaper. Côté défense, on a des snipers comme Fatale (pas le rappeur) ou des constructeurs comme Tornbjorn. On a également les tanks qui sont là pour encaisser et protéger à l'instar du vaillant Reinhardt ou encore le célèbre Winston. Enfin, que serait un groupe sans ses soigneurs comme Ange ou encore Lucio le musicien ! 21 perso, et tous se jouent d'une façon particulière. Certains demandent de l'entraînement comme D.Va et son mécha mais d'autres sont plus facile à gérer comme Bastion !

Lucio met l'ambiance !

Techniquement, le jeu offre également une belle prestation, c'est net, coloré et pas un poil de lag ou de soucis à l'horizon. Les parties s'enchaînent encore et encore et encore et ... Bref ! Si vous voulez vous foutre sur la tronche avec vivacité et technique, vous serez servi ! En effet, si vous ne jouez pas en équipe ou si votre groupe néglige certains rôles, vous irez dans le mur.

Mc Cree et son style cow boy !

Cela dit, histoire de râler un peu, il faut aimer enchainer les parties PVP et certains joueurs ne se remettront pas en doute même en voyant une équipe de 5 fois le même perso. Plutôt que de changer de perso lors d'une mort pour contourner le problème, ils vont s'acharner dans une composition qui ne colle pas. Enfin bon, à l'usage, je vois moins cela arriver et l'importance d'un groupe équilibré fait son chemin ! Vous l'aurez compris, je suis totalement fan !

Bon... là, je suis mal !

Overwatch - Note XboxOrNot

74 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Les rôles
  • Jeu en équipe
  • Intensité
  • Nerveux

  • On veut une limite sur les perso identiques dans une même équipe
  • Plus de niveaux ?
  • Notre barême en détail

Overwatch