PAC-MAN 256 - Prenant !!

PAC-MAN 256 est le futur. Le futur de PAC-MAN. Avant on vivait dans le passé. A présent c'est terminé, on est dans le futur avec PAC-MAN 256.

Oui, j'ai réussi à faire une introduction pourrave, j'ai rarement fait aussi naze. D'un côté j'ai une excuse, je ne peux pas faire Korganor en disant à chaque début de test "mon rédac chef adoré ouvre la porte...blablabla..." bref, pour faire du neuf avec du vieux ce n'est pas évident. Je vais donc faire simple et efficace pour ce test de PAC-MAN 256.

C'est la course aux fantômes !

Il n'y a pas longtemps, j'ai fait le test du bon vieux PAC-MAN original, cela tombe bien, je m'étais remis dans le bain. Et je dois avouer que ce nouveau PAC-MAN 256 est une réussite du coup. Le principe du Rogue-like colle parfaitement au concept du titre. Nous sommes ici face à un jeu qui nous offre un unique niveau, qui se génère aléatoirement à l'infini. En gros, on commence notre partie et on bouffe des fantômes jusqu'au game over. Il n'y a pas plus simple comme principe.

Ca va saigner !

On passe donc notre temps à bouffer des Pac-Ball, des fruits, des fantômes, des power-ups, ces derniers étant la petite nouveauté fun du titre avec par exemple un laser qui détruit tout, et puis c'est tout. On s'amuse à essayer d'aller le plus loin possible pour battre son meilleur score. On peut jouer des heures sans s'ennuyer, juste pour faire mieux. C'est bizarre, mais c'est addictif à souhait. Un mode multijoueurs en local à 4 est également présent, afin d'essayer d'être le meilleur du salon !!

Faut se grouiller, on va se faire détruire par le niveau !

PAC-MAN 256 est un jeu vraiment sympa. Simple oui, mais sympa. Techniquement, cela ne va pas vous émerveiller, mais cela colle bien au titre. La bande son assure son taf, et le gameplay est efficace. Une belle surprise pour se défouler pendant l'été !

PAC-MAN 256 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.