Pacific Rim - The Video Game 2013

24 /100
voir le barême

Pacific Rim - The Video Game

Pacific Rim - Quand ça rime avec BOUSE !

Vous aimez les jeux pourris, vous raffolez des bugs et autres injustices en tout genre. Enfin, si vous faire chier à mort est une seconde peau alors ce jeu est pour vous ! Cinq personnages, un mode mission soporifique, des combats lents et chiants, et une customisation qui fait passer Derrick pour un buveur de Red Bull ! Welcome to Pacific Rim : The Video Game !

Les adaptations de films en jeu vidéo (ou l’inverse me direz-vous), ce n’est pas une franche histoire d’amour. Sur next gen, demandez donc à Riggs ce qu’il pense du Choc des Titans et il vous enverra son pad dans la tronche. Je suis prêt à faire une exception sur Wolverine le jeu vidéo qui, pour le coup, était peut-être meilleur que le film. Ici, nous avons un jeu XBLA. Déjà, ça promet (dans le mauvais sens du terme) car moins cher mais aussi moins de coup de développement. Si j’ai apprécié The Expendables 2, je dois avouer que c’est totalement parce que je suis un fan partial de la franchise bien que je reconnaisse les tares que comportent ce titre. Nous allons donc tester ici même, l’adaptation du blockbuster de l’été : Pacific Rim ! Vous l’avez compris, puisque c’est Korganor qui s’y colle, on va sûrement avoir le droit à un jeu de baston.

Comme dirait Kriss Kross : "Jump Jump" !

Petit point d'histoire : Les Kaijus sont des monstres géants sortis d’un portail dimensionnel situé au fond de l’Océan Pacifique. Pour combattre ces bestioles, rien de tel qu’un robot géant. Des robots si « bien construits » qu’il faut être deux pour les piloter. Et … voilà ! Le pitch est là. Dans le jeu, on a le droit à une sorte de roman photo pourri pour nous résumer tout ça et ce n’est pas le mode solo qui va vous sortir les yeux de la tête. En effet, on enchaîne les combats sont trop savoir pourquoi mis à part pour souffrir. On est donc à 100 000 lieux du côté BALLS du film. C’est à dire un film bourrin qui envoie des petits pâtés sur l’écran tellement tout est fait pour vous en envoyer plein la gueule.

Ne vous méprenez pas, il n'y a pas une grande quantité de personnages !

Ce jeu vous propose les personnages du film ainsi que vos propres créations (nous y reviendrons) soit un superbe casting de cinq personnages ! Trois robots et deux kaijus se battent dans des décors d’un terne misérable. De temps à autres, vous péterez un immeuble ou un pont mais cela ne fera que retarder votre envie de supprimer le jeu de votre disque dur. En effet, le plus dur reste le gameplay. Comme je dis souvent : « je suis prêt à pardonner un jeu qui n’est pas très beau si le gameplay me donne du plaisir et le jeu du fun ». Ici, ni l’un, ni l’autre. Vos personnages se battent de façon monolithique et grosso modo, c’est du mono coup même pas bien fait et lent. C’est aussi chiant à regarder qu’à jouer. Pas de combo, ni d’esquives déterminantes mais plutôt des bugs de collisions, des personnages qui se manquent sans raisons et je ne parle même pas du Kaiju volant qui achèvera de vous déprimer.

Comme des Lego, le plaisir en moins !

Mais vous pouvez créer votre propre robot ! Certaines franchises nippones ont su par le passé rendre ce genre de construction bandante. Ici, on a des menus austères où on a la très vive sensation de toujours créer le même robot pourri. On a beau lui ajouter des pièces et tenter de changer un coup ou deux, on obtient la même merde.

Le Kaiju volant ou le monstre volant de merde !

Que dire de plus, les modes solos sont déprimants, le mode multi sera à bannir sauf si vous avez perdu un pari avec pote. Un jeu de combat, lent et sans fun ne mérite pas qu’on s’y attarde. Si en plus, vous ajoutez des visuels qui vous font regretter le brouillard de la N64, alors vous avez le droit à une des plus belles merdes du XBLA. Le genre de jeu qui même offert ne vaut pas le détour ou qui m’a fait regretter Ride to Hell Retribution.

Pacific Rim - The Video Game - Note XboxOrNot

24 /100
voir le barême

  • Musique (je mets au singulier hein! )
  • Beau cadeau lose pour un pote !
  • Customisation des robots

  • Graphismes ternes
  • Intérêt proche du néant !
  • Gameplay lent et pauvre
  • Notre barême en détail

Pacific Rim - The Video Game