Profitons de l'entrée dans l'été qui s'accompagne d'une quasi absence d'actualité du jeu vidéo pour sortir un succès peut-être prémonitoire : 20 G pour inciter à aller se payer les cinématiques de fin d'un jeu vidéo.
On peut le dire, les conférences Nintendo depuis l'E3 (et même un poil avant) se multiplient, sans doute pour tenter de tirer sauvagement la couette de son côté du lit, mais aussi pour envahir le monde de leurs news totalement dingues. Sauf que là, leur communication se la joue "cliffhanger" de série TV, car il y a une dizaine de jours, ils avait pourtant dit qu'il n'y aurait pas de nouvelles 3DS...
Il ne faut pas se voiler la face, THQ va mal, très mal. Il faut dire, s'il avait pas merdé à vouloir refourguer un système de tablette à dessin pour gamins sur des consoles de gamers, il n'en serait peut-être pas là. Alors, quand on a besoin de thunes, la meilleure méthode c'est de taper dans le bankable de sa base de données : Saints Row et Darksiders.
Ah bah c'est tout moi ça. Je sors un article avec la liste des jeux du prochain Summer of Arcade, et pan, comme pour ruiner ma news, voilà qu'on nous balance dans la face les dates et prix des jeux en question !
Brink est un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre mais qui semble avoir disparu des esprits. Vous allez dire que c'est normal parce qu'il n'est pas si génial mais c'est quand même dommage de passer à côté d'un jeu qui demeure une grande source d'amusement. Quand en plus, vous pouvez vous faire plaisir à moins de vingts euros, pourquoi résister non ?
"Chic, un nouveau site de jeux vidéo sur la toile. Oh purée, en plus c'est un trio de fanboys Xbox 360 qui s'en occupe. Comme si cela nous saoulait pas déjà les forums de jv.com avec ses pro-MS qui crachent leur venin, tout comme les autres membres des sectes Nintendo et Sony. Quelle originalité dis donc, ils ne se sont pas foulés. Et puis c'est quoi ce nom de site qui veut rien dire : GameOrNot' ?? Ca va jamais marcher, c'est sûr... mais je le rajoute tout de même dans mes favoris, et dans ma barre personnelle Firefox, on ne sait jamais, je suis un peu voyeur sur les bords, et j'aime bien quand c'est (pas) objectif ?"
L'été arrive, enfin du moins sur le papier, car dans le ciel, on attend toujours... En tout cas, les possesseurs de Xbox 360 ont une fâcheuse habitude : l'été est synonyme de Summer of Arcade.