Panda Punch 2022

53 /100
voir le barême

Panda Punch

Panda Punch - Panda Roux Vs Robots Aliens

Un pitch déroutant pour un titre hyper classique.

Lorsqu'on met Ratalaika et puzzle/plateforme dans la même phrase, on sait qu'on va manger un nouveau titre avec des succès plutôt faciles et un petit prix. Ensuite, et bien, c'est la loterie : bonne surprise ou grosse souffrance ?

C'est un renard ? Non un panda roux !

Dans Panda Punch, on va incarner un panda roux. Ce pauvre vieux est pris dans une explosion qui va mutiler une de ses pattes. Du coup, c'est la panique et notre personnage retourne voir son padre. Heureusement, le papa est un génie et n'arrête pas d'inventer des trucs. Du coup, hop, un coup de marteau par ci, et un coup de trique par là, on devient un panda roux bionique qui vaut 3 milliards. Le bras bionique ressemble à une sorte de gant de boxe avec ressort comme on en voit dans les cartoons. Bref, on va pouvoir aller botter des culs avec notre poing.

Le papa qui gère

Pour le reste, et malgré un pitch original, on se retrouve dans un bon vieux jeu de puzzle/plateforme où il faudra taper des ennemis et résoudre quelques énigmes. Un titre en 2D, en pixel, avec défilement latéral, bref de l'ultra classique. On devra également collectionner des pièces, déloger des super pièces cachées et enfin on pourra améliorer nos compétences par le pouvoir du forgeron. Il y a 58 niveaux dans Panda Punch, et bien entendu quelques boss à occire. 

Je me la pète

Techniquement, on dirait un petit jeu NES. Cela sent la génération 8 bits, avec ces charmes mais aussi ces défauts. D'ailleurs, même le déplacement du personnage semble sorti des jeux de plateformes de l'époque où la précision n'était pas toujours au rendez-vous, la faute souvent à un personnage raide ou manquant d'animation. Les combats ne sont pas les meilleurs moments du jeu à cause d'une IA qui semble tricher : quand on tape, on arrive toujours à se prendre un petit coup en pute derrière.

Je fais livreur de colis en bonus

Globalement, ce n'est pas vilain, c'est du pixel art d'assez bonne facture, sans être un ténor de beauté non plus. Notre panda roux ressemble à un renard mais on s'y fait vite. La bande son est à la sauce chiptune, on aime ou on déteste mais au moins c'est raccord avec l'esthétique du titre. Enfin, niveau durée de vie, il faut compter 3 heures pour finir le jeu, mais en moins d'une heure vous pourrez récolter vos 1000 G.

Un bon vieux boss

Panda Punch est un petit jeu de plateforme et de réflexion très classique. Il n'est pas désagréable et ne coute pas cher avec son tarif inférieur à 5 euros. Mais il n'a rien de bien extraordinaire pour sortir du lot. Un petit jeu moyen qui pourra vous occuper quelques heures tout en gonflant votre gamerscore.

Panda Punch - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

Panda Punch