Paradox Error - Copier-coller qui plante

Non ce n'est pas un paradoxe, ni une erreur, mais un jeu de plateforme en 2D.

Je parle souvent de Ratalaïka Games, mais on a également Eastasiasoft comme grand fournisseur de petits jeux à rythme hebdomadaire. On découvre parfois des jeux très sympas mais il y a aussi, malheureusement, le mal du siècle : le jeu de plateforme en 2D qui a été codé dans les chiottes. Je n'ai rien contre ces jeux, la plateforme 2D cela a été ma "formation vidéoludique" ou presque. Et encore aujourd'hui, je prend du plaisir sur des titres du genre, même des petits budgets venus du monde de l'indépendant. 

J'ai la trique en jouant... Non...

Mais, les titres comme Paradox Error qui ont une direction artistique fadasse, des graphismes sans saveurs, et qui en plus sont en mode "hommage au tube cathodique en noir et blanc", au bout d'un moment je sature. Surtout quand le gameplay n'a rien de transcendant. Je n'ai pas trouvé que ce titre était précis, et pourtant il n'y a pas grand chose à faire à part sauter sur des plateformes fixes ou qui se déplacent. 

Du rouge!!!

La bande son est énervante pour enfoncer le clou. Les bruitages sont dans leur jus, la musique tourne en boucle, et au final, on a envie de couper le son. Les niveaux se ressemblent tous et il n'y a aucun travail particulier sur le level design. Cela aurait pu être fait par un gamin de 5 ans qui empile des briques de Lego ce serait pareil. Non franchement, je n'ai pas grand chose à dire de positif sur ce jeu. On dirait un mauvais best of des trucs énervants des jeux de ce genre. 

Même le perso est moche

Paradox Error n'a aucun intérêt si ce n'est pour les chasseurs de succès, car les 1000G sont très accessibles. Sinon, bah c'est un jeu de plateformes en 2D sans inventivité ni panache. Un mauvais jeu quoi...

Paradox Error Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.