Party Hard 2 2020

66 /100
voir le barême

Party Hard 2

Party Hard 2 - Jamais sans mon masque !

Party Hard est de retour et ça va saigner !

J’avais bien aimé le premier épisode lors de sa sortie en 2016. Il y a déjà plus de 4 ans, c’est dingue… Bref, je me remets de mes émotions spatio-temporelles et je vais vous parler de Party Hard 2. Du coup, pour ceux qui ne connaissent la licence, le concept du titre est super simple. On est dans la peau d’un mec qui pète un câble à force d’avoir ses nuits dérangées par les soirées des voisins. Ni une, ni deux, Darius, le nom de ce mec excédé, met son plus beau masque et décide d’aller zigouiller tous les troubleurs de silence. Les fêtards vont payer !

Attention ça chauffe! 

Dans la continuité du premier opus, on retrouve un titre en vue de dessus, où il faut infiltrer les lieux d’une soirée pour zigouiller des cibles clefs, ou parfois même tout le monde. Le jeu est plus complet, plus grand avec plus de possibilités. Party Hard 2 est Harder, Better, Faster, Stronger ! Le level design des lieux que l’on visite sont sympas, avec des petits passages secrets, et pleins de trucs à piéger pour les faire exploser à la tronche des fêtards alcoolisés.

Un premier niveau qui met dans le bain

Darius a aussi une capacité spéciale qui permet de tuer tout le monde dans un cercle autour de lui. Bien entendu, ce n’est utilisable qu’une seule fois, mais c’est pratique en cas d’urgence. Car en effet, il faudra faire gaffe. Si on se fait repérer, les témoins vont courir se planquer pour aller appeler les flics. Et les flics ont la peau dur. Autant il est facile de foutre un coup de couteau à un videur, autant un flic, surtout quand il arrive à deux ou trois, ça tient la route, et en général, à part si on a une grenade ou préparé un piège explosif, on finira au sol pour ensuite être emmené de force en prison.

Et boum!

Party Hard 2 a une vraie patte graphique. C’est de la 2D pixelisée mais je trouve l’ensemble très sympa à regarder. Les animations sont marrantes, les décors sont bien faits et variés, bref, ce n’est pas une beauté technique mais il a son charme. La bande son est forcément rythmée vu qu’on squatte des soirées. La durée de vie, cela dépendra de votre patience et de votre skill, car cela va vite monter en grade niveau difficulté. A noter qu’on peut débloquer des personnages supplémentaires avec d’autres compétences et armes, afin de varier les plaisirs. Enfin, le fun est présent. Le jeu est sombre, trash, violent, mais fun, et c’est cela qui fait tout son sel.

Ca va vite partir en couilles !

Party Hard 2 est un jeu très sympa à jouer, malgré sa difficulté, et plus réussi que le premier épisode qui plus est. Une sorte de Hitman complètement barré en vue de dessus. On en redemanderait presque !

Party Hard 2 - Note XboxOrNot

66 /100
voir le barême

  • Fun
  • Niveaux variés
  • Difficile

  • Répétitif sur de longues sessions
  • Un peu trop difficile parfois^^
  • Notre barême en détail

Party Hard 2