Pathfinder Kingmaker : Definitive Edition 2020

55 /100
voir le barême

Pathfinder Kingmaker : Definitive Edition

Pathfinder Kingmaker : Definitive Edition - Un RPG bourré à craquer

Pathfinder Kingmaker va tenter de rabattre les cartes côté jeu de rôle.

En général, à la rédaction, on a tous nos genres de prédiction. Et si vous nous suivez un peu, vous devez savoir que les jeux de rôles, c'est la spécialité de Korganor. Alors ok, j'ai fini Final Fantasy 7 en 1997 mais depuis, je ne suis pas sûr d'avoir terminé un seul jeu de rôle, ni même vraiment commencé des masses de jeux du genre. Mais bon, pour ne pas finir complètement enfermé dans des cases, on se remet dans le "game", et on sait jamais, on peut tomber sur un coup de cœur. J'ai bien kiffé Diablo 3 alors que moi et les hack'n slash, cela fait 3.

Ca sent la magie tout ça

Du coup, je vous présente Pathfinder Kingmaker : Definitive Edition, une super version ultime du titre Pathfinder Kingmaker, qui en profite pour débarquer sur Xbox One après avoir essuyé quelques plâtres sur PC, à cause de quelques bugs un peu chiant et d'un équilibrage pas terrible niveau difficulté. Bon pour ma part, j'en sais rien, mais j'ai trouvé le jeu "hyper dur" directement. A peine on sort du didacticiel, c'est la mort. Les combats sont vites ardus, on se fait vite dépuceler le cul, c'est assez violent. Mais ne vous inquiétez pas, c'est normal, Pathfinder Kingmaker est apprécié pour sa difficulté et sa durée de vie monstrueuse. D'ailleurs, dans cette édition Definitive, on a le droit à tous les DLC sortis. C'était déjà long sans les DLC, je vous le dis, il y en a pour son argent avec ce jeu.

Une porte... Où est la clef bordel!

Dans ce jeu, notre mission est d'amener notre groupe fraîchement formé pour explorer et conquérir les Terres Volées de Golarion. Un prétexte pour farmer, se développer, taper du méchant, et surtout faire des tas de combats en tour par tour ou en temps réel. Oui, on peut choisir de jouer en combat temps réel ou au classique tour par tour. Une option agréable, un jeu qui se la joue McDo "jouez comme vous êtes". La narration n'est pas le point de ce jeu, on se tape des gros blablabla qu'on a envie de zapper pour aller fendre des gueules.

Va falloir marcher

Si vous aimez les jeux à la sauce Donjon et Dragon, vous apprécierez l'ambiance "fantasy" avec un petit côté old school pas désagréable. Bon après des fois, ce genre de jeu vieillit mal, il suffit de lire le test de Neverwinter Nights de Korganor, qui s'était pris 35 ans dans la tronche. Bref, Pathfinder Kingmaker n'est pas un canon de beauté, mais il n'est pas vilain pour autant. Il est juste dommage que le titre soit plombé par des temps de chargement incessant. On aurait aimé de la fluidité quand on passe d'une pièce à une autre, ou d'une zone à l'autre, et ce n'est clairement pas le cas. La bande son ne m'a pas vraiment marqué et les animations ne sont pas exceptionnelles, bref vous l'aurez compris, ce n'est pas un AAA mais on est loin du petit jeu indé pourri.

Une équipe qui va envoyer du bois

Pathfinder Kingmaker : Definitive Edition est un RPG à l'ancienne très costaud sur le contenu, mais qui souffre d'une difficulté plutôt corsée, et des temps de chargements très chiants. Un titre à surveiller en promotion si on a une centaine d'heures de temps à tuer minimum. Mais cela ne vaut pas un Dragon Age : Origins comme dirait Korganor.

Pathfinder Kingmaker : Definitive Edition - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

Pathfinder Kingmaker : Definitive Edition