Pawarumi 2019

67 /100
voir le barême

Pawarumi

Pawarumi - True colors !

Vous aimez les couleurs ? Vous aimez tirer partout ? Vous aimerez Pawarumi ?

Un jeu made in France est forcément un bon jeu. C'est souvent l'adage dans le milieu sauf pour nous ! Peu importe d'où vient le jeu, il faut qu'il soit bon. Ici, c'est un shoot'em up des familles donc je m'y colle. Seul détail amusant : c'est basé sur une histoire de couleurs… Et je ne les vois pas toutes !

Ulysses 31 la suite !

Voilà un challenge digne de celui du héros qui doit occire un certain nombre de boss. Si vous échouez, vous devez tout refaire ! Un bon rude comme traitement mais heureusement les premiers niveaux vous apprennent la vie. Et après…

C'est la fête aux couleurs ! Le jeu est beau et il envoie des effets de lumières dans tous les sens. Modélisation sympa, effet de profondeur, musiques, tout a été soigné. Côté gameplay, les ennemis ont trois couleurs et vous avez trois couleurs de tirs. Bleu, rouge et vert sont donc à combiner pour survivre. Si l'ennemi est d'une couleur, tirer avec la même couleurs recharge votre bouclier, couleur opposé et ça recharge votre tir spécial. Couleur proche = plus de dégâts. Dans l'idée, c'est sympa même s'il faut un temps d'adaptation. Et cela malgré les aides du jeu et les indications ici ou là.

Hipster Skeletor !

En gros… J'ai pas mal bourriné au début jusqu'à comprendre ce que je faisais. Cela dit, que je comprenne ou pas ce que je faisais, j'ai pris du plaisir sur Pawarumi. Le jeu n'a pas des masses de niveaux mais il fait plaisir et c'est bien le principal.

Piou piou !

 

Pawarumi - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

Pawarumi