Persian Nights : Sands of Wonders 2018

55 /100
voir le barême

Persian Nights : Sands of Wonders

Persian Nights - Un Artifex en mode Menu Best Of réchauffé

On continue notre série Artifex Mundi avec Persian Nights. Stop ou encore ?

Avant la sortie de My Brother Rabbit, il y a eu celle de Persian Nights qui fut beaucoup plus discrète. Un titre qui rappellera les Nightmares of the Deep ou les Enigmatis ou encore n’importe quel jeu de Artifex Mundi. Et d’ailleurs, c’est peut-être celui de trop. La recette est éprouvée, et heureusement que le petit lapin est arrivé le mois dernier pour renouveler le genre.

De la magie !

Dans Persian Nights, on se croirait dans un Prince of Persia à la sauce Enigmes et Point & Click. C’est un copier coller sur le plan graphique, ou des énigmes du dernier titre que j’ai testé ici à savoir Eventide 3. Vous ne serez pas perdu ! Des combats contre des ennemis en choisissant les bonnes formes, des potions à créer, des objets à trouver. Le même jeu, avec une autre histoire et un autre thème.

Et du mystère

Graphiquement, c’est toujours la même histoire : simple et efficace. Le moteur de jeu est daté mais on le sait et on ne lui en veut pas trop. Le gameplay est simple comme bonjour, et la bande son fait le boulot. Et oui j’ai pas grand-chose à dire de plus, vous pouvez reprendre un précédent test d’un jeu Artifex, c’est tout pareil.

Persian Nights est un pur Artifex à l’ancienne, qui ne renouvelle absolument rien et qui est beaucoup trop proche des dernières sorties. A réserver pour un moment de manque lors d’une promotion !

Persian Nights : Sands of Wonders - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

Persian Nights : Sands of Wonders