Pilot Sports - Toute ressemblance avec Pilot Wings serait...

Vous aimez Pilot Wings ? Vous voulez un nouvel épisode ? Et sur One en plus ? Arrêtez de vous toucher et venez voir Pilot Sports !

Rien que le nom, rien que les premières images, rien que les musiques... Bref, tout en moi gueulait : "c'est Pilot Wings" ce jeu ! Et pour cause, même si j'étais mauvais sur SNES, même si j'étais un rien glandeur sur 64 et sur 3DS, j'ai toujours bien aimé Pilot Wings. Le fait d'avoir des mini-jeux avec des sports aériens sur une île paradisiaque, ça sonnait comme un grand moment de détente entre deux arrachages de coeur dans Mortal Kombat par exemple.

Tel Icare !

Ici, nous avons Pilot Sports, c'est comme Pilot Wings mais déjà, c'est plus beau. Ici, sans être incroyable, nous avons un jeu coloré, plein de bonne humeur servi par des musiques qui font le taf. Du coup, il faut faire quoi ? Il faut réussir les défis de l'île afin d'en débloquer d'autres et d'avoir... Réussi les défis. Au moins, pas de migraine et pas de faux scénario.

Non, je ne suis pas un avion pour l'épandage !

Pour ce faire, vous choisissez un avatar parmi 8 de base. J'ai pris le sosie de Magnum mais j'ai regretté que le jeu ne gère pas davantage de personnages, un mode personnalisation ou même qu'il intègre nos avatars. Bref, je voulais plus alors le jeu m'a donné plus de mini jeux...

Mon ami le jet pack !

Que ce soit, en mode course, survie ou challenge technique, vous devez piloter les différents véhicules à travers l'île et 90% du temps au travers d'anneaux. Le biplan est parfois un peu erratique mais c'est une bonne façon d'avoir un peu de sensation de vitesse dans le jeu.

Le deltaplane est son opposé mais il demande une gestion des courants et de l'inertie qui est intéressante. Comme je ne suis pas un roi de la vitesse, il est facile de dire que j'excelle dans la conduite du deltaplane.

Ai-je pris le parachute ?

Le jetpack est en fait assez bordélique et il fait ressortir les limites techniques du jeu. Coincé dans un élément de décor à deux balles, gestion des chocs, etc. S'il est rigolo à piloter, il est aussi pénible à supporter. Surtout que ce mode demande aussi une gestion de l'essence...

La chute libre est marrante mais elle ne dure pas assez longtemps. C'est aussi le cas en vrai à ce qu'il paraît...

"C'est l'heure du duel ! "

Pilot Sports a donc un petit nombre d'épreuves rigolotes mais il faudra vous accrocher. Si finir une épreuve est facile, décrocher les médailles demandera de la pratique. Cela dit, le jeu n'est pas non plus trop abusé et l'on passe un moment bonne humeur dans son canapé. Pour le coup où vous inviteriez des potes, c'est rigolo et ça change des jeux plus sérieux ou brutaux sans pour autant enlever la technique. Un petit jeu de l'été comme on les aime.

Non, il n'y a pas de lance-flammes !

Pilot Sports Note XboxOrNot

sur 100

  • Gameplay sympa et facile à prendre en main
  • Multi fun
  • Musiques
  • Quelques limites techniques quand même
  • Pas de personnalisation...
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !