Pinku Kult: Hex Mortis 2022

62 /100
voir le barême

Pinku Kult: Hex Mortis

Pinku Kult: Hex Mortis - Au bal masqué !

Est-ce qu'on a démasqué un bon jeu ?

Quand Pinku Kult: Hex Mortis est arrivé à la rédaction, on peut dire que Riggs m'a vendu du rêve. Il a dit : "un jeu avec des putes vampires du Moulin Rouge". Comme les spectacles du Moulin sont féériques, fantastiques ou autre, je me lance dans l'aventure. 

Aucun risque de se perdre dans ce jeu ! 

Le côté low poly saute aux yeux dès le début de l'aventure et j'ai mis du temps à percuter à quoi le design général me faisait penser. J'ai tilté d'un coup d'un seul et c'est Bratz ! En fait, on dirait un jeu flash sur PC dans le monde des poupées Bratz ! Donc une technique pas dingue mais une certaine ambiance dans les donjons et le premier que vous ferez vous mettra bien dans l'ambiance ! 

En VO, Félice parle un peu français vu qu'elle fait dans le vaudou ! 

Maintenant que j'ai eu mon illumination, je peux donc créer mon avatar qui a, au vu des options proposées, des chances de ressembler à une lolita goth. Heureusement, quelques choix salvateur me font ressembler à une version Bratz du Boss dans Saint Row ! Mais... avec un masque de lapin ! Quoi ? J'avais souris, bouquetin ou lapin comme choix ! Et il paraît que cela fait partie de l'uniforme dans ma nouvelle boite ! 

La quatrième dimension ? 

Car dans Pinku Kult: Hex Mortis, vous êtes embauché par la Shokan Corp afin d'enquêter dans Razore City sur des faits mystérieux. Ces faits sont liés à une mystérieuse fille au masque de renard mais chaque chose en son temps. Le côté enquête est vite fait dans Pinku Kult: Hex Mortis. Il suffit de fouiller la zone sans trop se fouler et de profiter de l'ambiance. Une fois passée le côté lolita des personnages, on a des thèmes légendes urbaines/mythes anciens/vaudou qui se mêlent plutôt bien. En effet, et malgré le côté fashion victime de nos personnages, on se laisse embarquer dans le monde de Pinku Kult: Hex Mortis. 

Votre premier ami dans le jeu... 

Entre deux dialogues, on a une dimension RPG avec des combats au tour par tour qui sont classiques mais efficaces. Vos personnages récupèrent des points d'énergie lors des attaques simples, ce sera à vous de combiner au mieux vos capacités. Certes, vous n'avez pas le choix sur les classes de vos personnages ou leur développement mais on peut dire que c'est suffisamment bien fait pour ne pas grommeler de trop. Et pourtant, j'adore grommeler ! 

Couché ! A la niche ! 

Pinku Kult: Hex Mortis est un petit jeu qui s'enchaîne sans temps morts. On n'y passera pas 200 heures mais au moins l'aventure n'est pas ennuyeuse. De même, les donjons ne sont pas juste là pour nous faire faire de la rando et on y découvre toujours des petits trucs sympas. Pinku Kult: Hex Mortis est donc une petite surprise sympathique. Il manque d'options dans sa partie jeu de rôle mais il est doté d'une identité et d'un style plutôt chouettes! Comme quoi, on peut parfois vous annoncer un jeu rude et au final, vous découvriez un titre sympa ! 

Des boss sobres et discrets ! 

Pinku Kult: Hex Mortis - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • Certaines thématiques intéressantes !
  • Prise en main

  • Développement de son personnage
  • Graphismes
  • Notre barême en détail

Pinku Kult: Hex Mortis