Planet of the Eyes 2017

60 /100
voir le barême

Planet of the Eyes

Planet of the Eyes - Nono le petit robot

Un Limbo-like de plus cela vous dit ? Allez, on va parler un peu de Planet of the Eyes du coup.

Dans Planet of the Eyes, on prend le contrôle d’un petit robot qui se crashe en vaisseau sur une planète (où de grands yeux nous surveillent constamment, d’où le titre du jeu). L’histoire, ou du moins le pitch de départ, est proche du néant. C’est toujours comme ça dans ce genre de titre. On est supposé découvrir l’histoire par l’avancement de notre périple. On découvrira petit à petit des enregistrements audio qui nous donnent quelques indices sur le pourquoi du comment, mais au final, on s’en tape un peu le coquillard, et on avance dans les niveaux comme un robot (mouhahaha).

Allez on grimpe

Les niveaux s’enchaînent plutôt bien, avec toujours ce petit côté Die and Retry que ce genre impose. Le côté plateforme/puzzle est cohérent et équilibré, on ne bloque que rarement trop longtemps sur un passage délicat. Le gameplay tient la route, même si parfois sur certains sauts j’ai pesté contre ce robot à la noix. J’ai bien aimé le bouton qui sert à rien, à savoir Y qui nous lance une petite danse. Surprise un petit succès. Ils ont fait ça pour que je mette une bonne note.

Une petite danse?

Planet of the Eyes est agréable graphiquement. Moins joli ou mémorable que les ténors du genre, il est quand même au dessus de la moyenne. La bande son est assez quelconque par contre. Au final, nous sommes face à un petit jeu sympathique, qui fera plaisir à ceux qui aiment le genre.

Planet of the Eyes - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

Planet of the Eyes