Planetbase 2017

58 /100
voir le barême

Planetbase

Planetbase - Simcity dans l'espace !

Une planète + une base = Planetbase !

Bon, à la rédac, chacun son jeu de construction ! D’après le chef, c’est bon pour nos neurones, ça va nous changer de nos jeux de brute ! Riggs va donc faire un Cities Skyline et moi, je m’attaque à Planetbase ! je n’ai rien contre ce type de jeu en soi mais je préfère Civilisation et son tour par tour. Enfin bon, un petit jeu dans l’espace, ça fait rêver.

Donc place au futur plus ou moins proche,  je suis le grand gérant d’une installation spatiale. Donc, une fois la planète déteminée (au départ, pas grand-chose à choisir de ce point de vue là mais on débloque de nouveaux environnements à mesure), on choisit le point de départ. Comme je suis un gros déconneur, j’ai choisi un terrain montagneux balayé par les vents. Cerise sur le gâteau, j’ai vu que ce terrain était victime de chute d’astéroïdes ! Mouhahahahahaha, on va bien s’amuser !

Ensuite, à vous de préparer les différents modules de votre base : production d’oxygène, d’énergie, de bouffe, de matières premières. Quand ça tourne à peu près bien, vous pouvez faire un peu de déco et accueillir d’autres colons !

J'avais demandé des tomates ! Pas de la weed !

Tout ça, c’est bien et c’est clair et pas trop désagréable à l’œil. Mais le gameplay vient plomber le jeu. Tout d’abord, les menus sont labyrinthiques ! On s’y perd et même après quelques parties, il est possible d’avoir le doute sur la moitié des icones et l’emplacement de ce qui nous intéresse. De plus, le système de placement de module est maladroit. On veut poser notre module, la surface est bien plane et pas trop loin du reste de la base mais… Il doit y avoir un caillou ou je ne sais quoi et on ne peut pas placer son module. Par contre 2 cm plus loin, c’est possible !!!!! C’est un peu déroutant ! Comme les types de ma base qui sont morts de faim alors qu’il y avait de la bouffe ! Ils étaient allergiques aux tomates et on ne m’avait rien dit ? C’est un complot car pour une fois, je me débrouillais pas trop mal ?

Là... Vous être un pro pour avoir ce genre de base !

Planetbase a du potentiel et on peut s’amuser dessus. Vraiment ! Mais il faut passer outre les bizarreries de jeu et de gameplay.

Ici Star Command !

 

Planetbase - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Choisir sa zone de départ
  • Graphismes
  • Principe sympa

  • Interface
  • Comportements des astronautes étranges
  • menus ! (oui, l'interface quoi)
  • Notre barême en détail

Planetbase