Police Chase 2019

44 /100
voir le barême

Police Chase

Police Chase - Flic le soir, mais Uber le jour

Vous étiez en manque de jeu de bagnoles où on contrôle la police ? Arrêtez tout !! Police Chase est là !

Vu que dans le dernier NFS Heat, on ne peut pas se mettre à la place des flics pour arrêter des vilains chauffards, je vous présente Police Chase : la première simulation de « Uber Cops ». Oui, la majorité des missions du titre nous propose, enfin nous ordonne plutôt, d’être un flic « ubérisé ». Et voilà que je vais chercher une voiture en panne pour la réparer, et voici que j’emmène un colis pour machin, le top, c’est le coup où on doit remettre de l’essence d’une voiture en panne. Dans Police Chase, on est flic, mais on est surtout chauffeur-livreur.

Des courses palpitantes

Sur la quinzaine de missions, on suivra une vague histoire de poseurs de bombes et de magouilles sur un chantier. Mais ne vous attendez pas à de l’action. Au mieux, on a de l’infiltration en suivant un véhicule sans se faire repérer en restant 5 mètres derrière, vachement discret comme méthode. Il y a une seule mission où on doit défoncer une voiture pour arrêter son occupant mais c’est tout. Bref, Police Chase ne brille ni par son scénario, ni par les phases de jeu qu’il propose.  Ensuite, en mode libre, sur la map, il y a des missions annexes, comme arrêter des chauffards, mais cela ne vole pas bien haut.

De l'aventure!

Tout n’est pas à jeter dans Police Chase, on sent juste que c’est un jeu à petit budget qui essaye de proposer son petit GTA à la sauce « police ». La carte est petite, la technique est faiblarde, la narration pas terrible, la conduite limitée, la physique des voitures « lolesques », et les bugs sont courants. Je suis tombé plusieurs fois dans des trous, qui me font traverser le goudron et tomber dans les limbes du moteur 3D. Ah et il est drôle de voir que les voitures du trafic sont autonomes : il n'y a aucun conducteur de modélisé. La bande son n’est vraiment pas terrible. D’ailleurs en commençant le jeu je n’avais aucun bruitage, tout était au minimum. Ma console avait dû me faire une blague pour me préparer à subir le néant acoustique du titre.

On va au bar et on y va

Malgré son manque de qualité évident, il faut saluer les bonnes intentions du titre. Cela me rappelle un peu Crash Time 5 que j’ai testé il y a longtemps sur 360. Un petit jeu de voiture qui peut amuser en (grosse) promo mais qui ne restera pas dans les mémoires. Avec un peu plus de budget, l’ensemble aurait pu tenir un peu plus la route sans doute. Pas terrible, mais loin d’être une daube pour autant, et c’est déjà pas mal.

Police Chase - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

  • Rigolo à jouer malgré les défauts
  • L'humour dans la narration

  • Faible techniquement
  • Bande son
  • Plus Uber que flic
  • Notre barême en détail

Police Chase