Power Rangers: Battle for the Grid 2019

38 /100
voir le barême

Power Rangers: Battle for the Grid

Power Rangers: Battle for the Grid - Mighty boring !

Triceratops ! Pterodactyle ! Tyranosaure ! Bon Jeu ?

Dois-je présenter le sentaï le plus occidental ? Dois-je vous présenter les Power Rangers ! Ce groupe de lycéen (parce qu'après il faut trouver un travail) sauveur du monde grâce à leurs pouvoirs et leurs combi en lycra ? Dois-je vous dire que c'est l'un de mes pêchés mignons et que j'ai sauté de joie dans toutes la rédaction lorsque Netflix a annoncé la diffusion de toutes leurs saisons et que je fredonne régulièrement le générique ? Toutes ces questions pour dire que j'ai joué à Power Rangers: Battle for the Grid !

Un Z qui veut dire Zéro !

J'y ai joué parce qu'il est dans le Gamepass, l'éditeur s'étant fait discret l'an passé pour que nous en fassions un test. Il faut dire qu'à peu près au même moment, nous avions Mortal Kombat 11 et que ça envoyait du lourd en matière de jeu de combat. Cela dit, je suis un fan des Power Rangers alors dès que j'ai pu, je me suis lancé. Me voici alors avec un scénario inspiré de l'un des comics. Le fameux Shattered Grid. Ici, nous avons Lord Drakkon aka Dark Tommy aka, le ranger vert s'il n'était jamais devenu gentil qu'il avait tué tout le monde ou presque et buté Rita Repulsa pour devenir le big boss.

Cette armure te grossit non ?

Drakkon va donc foutre le bordel dans le multivers pour choper les pouvoirs des Power Rangers de toutes les époques. Naturellement, les gentils vont unir leurs forces et même avec les assauts de Drakkon, je m'attends à un casting de folie avec au mois 50 personnages ! Si le scénario est sympa en tant que tel, je dois avouer que 12 personnages jouables (6 de plus si je payes un DLC), c'est quasiment autant qu'un Street Fighter 2 sur Super Nes ! Surtout que dans le lot j'ai la version dark de Kimberly et Tommy donc c'est la carotte du casting ! Pas un seul Power Ranger Samouraï ! La lose !

Parle à ma main !

Du coup, une fois remis de la douche froide du casting, j'ai un jeu qui n'est pas extraordinairement beau. Il respire le fade et mes pauvres Rangers n'ont pas l'éclat qu'on leur connaît. Le gameplay lorgne du côté de Marvel vs Capcom avec une prise en main tout aussi simplifiée. Malheureusement, le système de combat est un peu pété et si vous avez pigé le timing de votre adversaire pour se relever, vous allez régulièrement lui mettre des fessées de la honte. Pas drôle lorsqu'on le fait, rageant lorsqu'on le subit, ce n'est pas la panacée.

Un coup avec un arc… A mon avis, l'arc est fumé après ça !

Dès lors, que peut-on sauver dans Power Rangers: Battle for the Grid ? Lorsque même le générique de l'écran titre est bâclé, il devient dur de défendre l'indéfendable. Certes, c'est rigolo d'incarner les Power Rangers mais dans ce contexte, ça fait juste de la peine. Et quitte à faire un jeu, je préférai un Musou avec les Power Rangers, je suis sûr que ça enverrait le pâté qu'ils méritent !

Grâce à Décolorstop, nos combi resplendissent !

Power Rangers: Battle for the Grid - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Prise en main !
  • Mode histoire
  • Power Rangers

  • Gameplay tout pété
  • Graphismes fades
  • Le thème bâclé !
  • Casting famélique
  • Notre barême en détail

Power Rangers: Battle for the Grid