Pressure Overdrive 2017

42 /100
voir le barême

Pressure Overdrive

Pressure Overdrive - Soporifique

Pressure Overdrive est un mix de jeu de course et de shoot’em up. Le meilleur des deux genres ? Bah non…

Quand on voit des images de Pressure Overdrive, on se dit « chic ça peut être fun » et ce n’est pas fun. Quand on lance Pressure Overdrive, on se dit « le concept est sympa, on va bien s’amuser » et en fait on se fait vite chier. Quand on voit le côté évolution à la sauce RPG de Pressure Overdrive, on se dit « super il y a une évolution intéressante de notre véhicule » et au final, cela ne change pas grand-chose à la partie car la difficulté est mal dosée, donc on ne sent jamais une puissance supérieure de notre machine.

En photo c'est sympa

Il reste quoi à Pressure Overdrive ? Bah son concept qui donne envie, avant de faire comme un pet dans l’eau « pas grand-chose à part des bulles ». On a un véhicule, qui fonctionne avec de la pression. Notre bagnole avance toute seule, on n’accélère pas dans le jeu, comme dans un shoot’em up. Des ennemis viennent nous pourrir la course, et on doit tirer à tout va, mais si on abuse trop, on perd de la pression et on ne peut plus tirer, ou utiliser nos bonus, comme des boosts ou grenade. Sympa sur le papier, jusqu’à l’apparition du premier bâillement à la seconde course.

Cela va faire des vagues

Pressure Overdrive est un jeu qui avait une idée de concept sympa, mais qui se plante lamentablement à cause d’un gameplay bancal, d’environnements pauvres, d’ennemis relous et redondant, et d’un manque évident de peps dans les courses qui sont trop longues en plus… Allez zou on passe à autre chose sans se mettre la pression.

Pressure Overdrive - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

Pressure Overdrive