Koira est un jeu en 2D développé par le studio Tolima et publié par DON'T NOD. A travers un lien fort qui unie un chien et nous-même, nous devons arpenter la forêt, nous frayer un chemin parmi l'obscurité, affronter la neige et surtout, éviter les mauvaises rencontres...
DON'T NOD enchaîne les previews avec Koira. Ce jeu en 2D mignon tout plein développé par le studio Tolima nous promet une aventure aussi émouvante que palpitante. Mais qu'en est-il vraiment ?
C'est au cœur de la forêt que nous nous réveillons. Nous incarnons un drôle de personnage, à forme humaine mais différent de nous. Ce qui frappe dès les premiers instants est le choix artistique pris par les développeurs. Seulement quelques couleurs sont présentes à l'écran. Le noir (qui s'apparente au mal) et le blanc (qui représente le chemin à suivre) dominent l'écran.
Très vite, nous rencontrons un petit chien pendu à un arbre et nous le sauvons. Ainsi débute une belle amitié, un lien fort qui amène un peu de positivité dans ce monde où la noirceur est omniprésente. La musique nous lie à notre nouvel ami et c'est grâce à cela que nous pouvons interagir avec des sortes de temples qui donneront des pommes pour nourrir notre bestiole.
Je n'y jouerai pas des heures car Koira est peut-être trop reposant au premier abord. Mais je suis certain que d'autres aimeront. Le cadre est sympa visuellement, la bande-son accompagne bien l'avancée émotionnelle de notre parcours et surtout, l'obscurité nous pousse à aller vite. La phase de gameplay est hyper simple donc j'imagine que les trophées seront facilement atteignables.
Il s'agit visiblement d'un jeu calme, fait pour tous, où vous pourrez passer du bon temps. Ne vous attendez pas à une expérience tonique mais plutôt à une aventure apaisante bien que rapidement, vous allez devoir sauver votre chien. Koira est donc accessible à tous et sortira bientôt sur Xbox.