Lost Records : Bloom and Rage 2025

Lost Records : Bloom and Rage

Preview de Lost Records : Bloom and Rage

Les créateurs de Life is Strange reviennent avec un jeu du même type, Lost Records : Bloom & Rage. Quatre ados, chacune singulière, se découvrent une passion commune : la musique. Mais cette passion va les mener à un événement mystérieux qui les liera à jamais.

Pas de vacances chez XboxOrNot, notre guide suprême Riggs nous ordonne de tester, tester et encore tester (pour notre plus grand plaisir évidemment). Aujourd'hui, je vais vous parler de Lost Records : Bloom and Rage, la prochaine production de DON'T NOD Montreal. L'inspiration de Life is Strange est présente mais l'expérience semble être tout de même singulière.

Un petit creux ?

Les créateurs de Life is Strange sont de retour pour nous proposer un nouveau jeu narratif mettant en scène une bande de potes, quatre filles : Autumn, Nora, Kat et Swann que nous contrôlons. Un lourd secret les lient, c'est ce qui nous amène d'ailleurs à retrouver Autumn dans un bar en 2022, quelques dizaines d'années après leur première rencontre. La jeune fille a reçu un mystérieux colis faisant allusion à l'été 1995 et nous appelle pour élucider cela. Se passant à une autre époque, les couleurs, la technologie et la vie tout simplement sont représentées fidèlement. L'environnement de Swann est bien détaillé, nous pouvons cliquer sur des objets, les tourner, les observer et les filmer. Car oui, le temps des skateboards, des télévisions cathodiques ou encore des caméscopes bat son plein et nous sommes donc amené à filmer des moments de vie, des souvenirs auxquels la Autumn et la Swann de 2022 se remémorent.

C'est Dédé

La preview nous lance dans les premiers instants du jeu, de la rencontre des quatre adolescentes jusqu'au moment où un mystérieux événement intervient. Bien que je ne sois pas hyper sensible aux jeux comme Life is Strange, force est de constater que le choix de revenir en 1995 pour se rappeler d'événements anodins pour comprendre le mystère qui plane est efficace. Cliquer sur le monde qui nous entoure, choisir de dire telle chose et pas une autre pour renforcer notre lien avec un personnage ou encore capturer des moments nous plonge efficacement dans la peau de Swann, une ado en quête d'attention et de compréhension de soi-même.

Bloom and Rage, pour le meilleur et pour le pire !

La musique va les amener à créer leur propre groupe et de filmer leur premier clip vidéo, avec bien sûr Swann à la réalisation. C'est au moment de revoir les instants enregistrer qu'un événement étrange intervient et que la preview se coupe ! DON'T NOD, je voulais savoir la suite !! Et bien, je dois patienter comme vous pour en voir plus. Mon expérience est donc positive et j'espère avoir l'occasion de le tester lorsqu'il sortira en 2025 sur Xbox, hein patron ?

Lost Records : Bloom and Rage