Prince of Landis - Un puzzle game qui ne déborde pas de joie

The Prince of Landis est un puzzle game qui vous fera plonger dans l’univers bouseux de l’Oregon très profond.

Clairement ce n’est pas moi qui le dit mais l’auteur qui par un petit message au début nous laisse choisir entre le langage de l’Oregon et un autre plus polissé et plus acceptable. Pour le fun je n’hésite pas à prendre le vrai langage coloré de cet état et on n’est pas déçu par les expressions et la vulgarité.

On risque de crever là

Parlons de notre héros, qui clairement n’en est pas un au début du jeu. C’est plus un jeune gamin, paumé, livré à lui-même et qui se fait tabasser par la brute épaisse du village. Pour arranger le tableau, son père est fin bourré tous les jours et sa mère est morte, il n’y a rien à manger chez lui et parfois il gèle car son père a oublié d’alimenter la chaudière. Bref, ambiance chaleureuse.

Notre avenir : la scierie

On se promène un peu dans le coin et rare sont les personnes accueillantes. Les activités sont aussi réduites à zéro et on comprend que notre avenir est tout tracé pour finir à la scierie du coin. Jusqu’à la nuit où un gros BOUM nous réveille. C’est l’arrivée de l’extraterrestre. Cette sale bête qui n’a qu’une envie : nous manger, va devenir petit à petit notre guide spirituel en nous demandant de réaliser des quêtes. N’imaginez pas des séances de yoga dans la neige, mais pus des petits coups de pieds au cul pour qu’on se rebiffe et qu’on devienne plus fort. On va aussi apprendre à faire les bons choix, trahir notre seul ami ou survivre …. C’est plutôt bien vu et cela change un peu des traditionnels scénarios.

Coucou je suis moche et méchant

Coté  graphique, on est sur du 2D à l’ancienne, mais plutôt fluide donc même moi je ne râle pas. Les musiques ne sont pas dingues mais l’ambiance est plutôt bien vu et on pourrait même avoir un peu froid dans cette campagne d’hiver.

Tu peux toujours courir

Donc en bref, on fait des quêtes à travers la ville, c’est assez dur car les objets sont assez petits et on peine souvent à résoudre les demandes. Pour couronner le tout l’éditeur a clairement oublié de nous fournir une aide et j’ai laissé tomber à force de chercher partout. Mais l’ambiance et le twist de l’extraterrestre reste sympa.

Prince of Landis Note XboxOrNot

sur 100

  • Une ambiance de tristesse bien trouvée
  • Idée principale assez originale
  • Un jeu en 2D qui ne renouvelle pas le genre
  • Trop d'aller-retours pour pas grand chose
  • Des énigmes trop difficiles, on fini par lâcher
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par