Princess.Loot.Pixel.Again - Une princesse, un roi, des pixels !

Et si je parlais encore d'un jeu de plateforme en 2D à la sauce roguelite ?

A vrai dire, on n'est plus à un titre près du genre. Bref, dans Princess.Loot.Pixel.Again, nous allons devoir entrer dans la Tour Sombre avec l'un des 12 personnages du jeu, pour vaincre le Mage Maléfique, libérer le roi, lui prouver notre valeur et surtout, conquérir le cœur de la princesse. Tout un programme.

J'ai une grosse épée

Comme je l'ai dit plus haut, Princess.Loot.Pixel.Again est un jeu de plateforme dynamique avec des éléments de type roguelite, un système de combo et des mouvements spéciaux. L'objectif est de franchir tous les étages de la Tour Sombre et de vaincre l'antagoniste principal. Comme d'habitude dans ce genre de titre, il faut faire attention à ne pas crever. La mort définitive du personnage principal signifie que le plan du château est automatiquement redessiné. Il faudra donc progresser, et débloquer des compétences. Il faudra jouer, rejouer, et re-rejouer pour comprendre les mécaniques du jeu, les assimiler, et être efficace avec les objets et compétences pour botter le cul des ennemis. C'est le principe des jeux de type roguelite : apprendre de ses erreurs. 

Attention, ils ont le crâne en feu

Pour le reste, on est également en terrain connu. Un petit jeu indépendant avec des graphismes en 2D digne d'un jeu 8 bits. Les animations ne vont pas vous rendre gaga, les décors non plus d'ailleurs. Le level design n'est pas génialissime non plus c'est assez classique, mais ce n'est pas gênant, car l'intérêt est là : c'est difficile de survivre longtemps dans le jeu. La bande son est classique également, elle tourne un peu en boucle mais elle berce l'action un minimum. Le gameplay est accessible, on comprend très vite comment on doit jouer, par contre, pour "bien" jouer, c'est autre chose, il faudra mourir souvent avant pour cela. A noter que le jeu a plusieurs fins, qui dépendent du nombre de fois où le joueur le termine et des chemins qu'il choisit.

Tiens ça me plait bien ça

Princess.Loot.Pixel.Again est un petit jeu de plus dans le genre plateforme à la sauce roguelite. Il n'a rien d'exceptionnel, mais il n'est pas mauvais dans son genre. Un petit jeu indé moyen mais pas désagréable.

Princess.Loot.Pixel.Again Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.