Prison Architect : Xbox One Edition - Bonne conduite !

Un petit jeu de gestion ? Vous avez déjà été maire de ville et gérant de zoo, d'hôpital ou de parc d'attraction ? Devenez directeur de la prison maintenant !

Comme je l'ai dit dans mon petit pitch, depuis Sim City, on a été amené à diriger beaucoup d'endroit. Une prison, je n'ai pas encore fait ce truc. Au moins, je n'ai pas à me faire élire ou aimer par mes occupants.

Bon... Là, c'est le bordel !

En effet, libre à vous d'être un directeur attentionné qui fait de belles cellules ou bien directeur moins regardant du confort de ses "hôtes". Dans tous les cas, il ne faut pas négliger les fondamentaux : personne ne doit s'échapper et la prison doit rester sous votre contrôle. Séparer les membres des gangs, renforcer la sécurité, prévoir de la nourriture et même l'électricité. Vous avez du pain sur la planche.

Vous avez même beaucoup de choses à prévoir pour un directeur. Heureusement, le tutoriel déguisé derrière les missions "histoires" vient à la rescousse. L'occasion de voir le ton du jeu. Malgré son air mignon, le jeu est un jeu carcéral et le ton est sombre. Ne vous attendez pas à rigoler toutes les quatre secondes. C'est quand un même un jeu sur la prison et les concepteurs n'ont pas minimisé cet aspect.

La chaise électrique !

Pour la partie gestion, on peut dire que vous aurez de quoi faire. Avec ses paramètres en pagaille, vous aurez tout le loisir d'adapter le jeu à vos besoins pour avoir un plaisir qui concorde avec vos  envies en matière de difficulté. Plus d'argent, moins de prisonniers foufous, à vous de voir.

Prison Architect est un bon jeu de gestion qui aurait gagné à être un peu plus travaillé visuellement et qui aurait été plus sympa avec un système de construction plus pêchu. Mais mis à part la forme, le fond est solide comme les barreaux d'une prison !

Vous avez prévu ce qu'il faut contre un incendie ?

Prison Architect : Xbox One Edition Note XboxOrNot

sur 100

  • Tuto dans les missions bien foutus
  • Complet
  • Prise en main
  • Temps de construction
  • Graphismes un peu limités
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !