Pro Gymnast Simulator 2022

31 /100
voir le barême

Pro Gymnast Simulator

Pro Gymnast Simulator - Pirouette, cacahuète ?

Un jeu qui va vous faire vriller de plaisir ?

Pro Gymnast Simulator n'est pas un Simulator à proprement parler ! Certes, il a été fait par un vrai gymnaste et M.Walaber n'hésite pas à débarquer dans le jeu pour une donner des conseils sous forme de petite vidéo. Mais Pro Gymnast Simulator est un jeu qui se rapproche plus de la course d'obstacle où il faut aller d'un point A à un point B. Moi, en voyant les premières images, ça m'a rappelé ce bon jeu Doritos Crash Course qui m'avait amusé sur Xbox 360 ! 

Un run normal ! 

Dans Pro Gymnast Simulator, vous créez votre avatar dans un menu pas très ouf puis let's go pour réussir les courses proposées avec si possible, toutes les médailles : vitesse, figure, objet spécial... Mais pour avancer, il faudra vous tenir, vous balancer et vous lancer car la course se fait façon barre fixe ou éventuellement corde. Alors, on bouge ses bras avec le stick gauche, ses jambes avec le droit et on tâche de bouger son cul d'une barre à l'autre et si possible avec classe ! 

Je le sens bien ce saut ! 

Dans l'idée, c'est rigolo et les premiers niveaux vous font penser ça ! Mais après 3 ou 4 niveaux, c'est la rudesse. Il faudra tourner, vous propulser dans des angles de fou et si en plus, vous cherchez les médailles, il faudra arracher son slip ! C'est là où Pro Gymnast Simulator pêche car un jeu peut être exigeant et proposer des mécaniques de parkour ou de skate comme OlliOlli mais sans zapper le fun et le côté : facile à apprendre, dur à maîtriser. 

Grosse classe après 15 268 essais ! 

Certes, vous êtes contents quand vous réussissez un niveau mais c'est dans la douleur. Surtout que la physique du jeu est en mode ragdoll, vous avez des visuels "moyen/bof" et la musique du niveau vous rendra fou à tourner en rond ! 

Alors, Riggs vous dirait que je suis taré, que je relance le jeu régulièrement depuis mes sessions de test. Il va vous dire que je peste à chaque fois, que je rigole nerveusement et ce genre de chose. Il a raison, le jeu est rude, c'est un plaisir dans la douleur et où l'injustice, le nawak est partout. Il n'y a même pas de quoi s'extasier en fait, c'est juste de la douleur pour le moindre mouvement, le moindre mètre gagné. Donc si vous êtes SM, vous apprécierez Pro Gymnast Simulator car ce n'est pas pour son accessibilité ou ses graphismes que vous viendrez ! 

Il faut choper l'apéricube pour le bonus ! 

Pro Gymnast Simulator - Note XboxOrNot

31 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Les conseils de Walaber !
  • Le plaisir de réussir un niveau !

  • Frustrants
  • Prise en main rude !
  • Personnalisation limitée !
  • Graphismes pas tops
  • Notre barême en détail

Pro Gymnast Simulator